Les plus belles plages de Nice

Destination touristique incontournable sur la Côte d’Azur, la métropole niçoise séduit avec ses musées, ses monuments, ses rues commerçantes. Mais les plages de Nice, publiques ou privées, constituent aussi une attraction à part entière pour de nombreux touristes.

Plages privées et publiques

Les amateurs de baignade, les sportifs comme les adeptes du farniente peuvent profiter de vingt plages publiques et de quinze plages privées à Nice.

Les eaux de baignade répondent aux exigences de qualité les plus strictes, et bénéficient du label Pavillon Bleu. Des zones dévolues aux activités nautiques sont aussi prévues, afin d’offrir aux amoureux de sensations fortes des lieux où se divertir, et aux amateurs des baignades des zones sûres pour nager en toute sécurité.

Sélection de plages publiques

La plage du Voilier est située à proximité du Musée Masséna et non loin du Musée des Beaux-Arts de Nice. Cette plage publique de Nice accueille un restaurant et une aire de jeux pour les enfants.

La plage de Lenval vous accueille devant l’hôpital Lenval. Des toilettes et douches attendant les baigneurs. Les amateurs de planche à voile et de windsurf profitent d’une aire dédiée à la pratique de leurs sports favoris.

Les plages du Centenaire et de Carras disposent d’aménagements spécifiques destinés à l’accès à la mer des personnes en situation de handicap, et bénéficient à ce titre du label Handiplage 2 bouées). Les personnes malvoyantes peuvent aussi bénéficier d’un audioplage pour profiter des plaisirs de la plage et de la baignade dans des conditions optimales.

La plage de Carras est aussi la seule plage niçoise autorisée aux chiens, dans une zone bien délimitée et identifiée.

Sélection de plages privées

De nombreuses plages privées accueillent les vacanciers à la recherche d’un lieu cosy ou branché pour une journée ou une soirée les pieds dans l’eau.

Cocoon Beach Club propose des espaces lounge et des transats espacés, pour offrir aux clients un cadre calme et reposant. Le carré VIP offre encore plus d’intimité aux clients les plus aisés. Le restaurant propose une cuisine méditerranéenne généreuse et raffinée.

Miami Beach vous accueille à proximité de l’Hôtel Radisson dans une ambiance familiale. Une aire de jeux pour les enfants et des terrains de pétanque permettent d’agrémenter votre journée au bord de l’eau. La plage privée vous propose un restaurant, avec déjeuner, dîner ou rafraîchissements en terrasse, et location de transats et de parasols. Miami Beach bénéficie du label Famille Plus.

Régence Plage By Radisson Blu est une plage privée au cadre raffiné, et se propose aux vacanciers comme une véritable invitation au farniente. Les clients peuvent déjeuner ou dîner au restaurant, se rafraîchir au bar, profiter des cours de natation ou de l’aquagym.

La Promenade des Anglais

La plupart des plages de Nice se situent le long de la Promenade des Anglais. Ce lieu de promenade en front de mer doit son nom à l’engouement des riches touristes anglais du XIXe siècle pour la Côte d’Azur et la Baie des Anges. Une large zone piétonne permet de se promener face à la mer Méditerranée. Vous pourrez flâner en portant votre regard au large ou en admirant les façades des nombreux immeubles remarquables et des grandes maisons bourgeoises.

Les activités nautiques

La plaisance séduit de nombreux vacanciers, qui profitent des eaux calmes de la Méditerranée pour s’adonner à leur activité favorite, à la barre d’un voilier ou d’un bateau à moteur. Les amateurs de sensations fortes font privilégier des loisirs comme les bouées tractées, le parachute ascensionnel, le Flyboard, le jet-ski ou encore le windsurf… Vous pouvez aussi vous essayer au paddle, louer un kayak ou un canoë, vous initier à la plongée sous-marine ou à la plongée en apnée.

Attractions et activités touristiques