villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Peymeinade

Le village de Peymeinade dans les Alpes-Maritimes pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Ce village authentique dévoile ses trésors aux touristes qui s’y rendent. Ce village, accueillant plusieurs commerces, se présente comme une destination idéale.

Dans ce village des Alpes-Maritimes, la nature est toujours là. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : randonnées à la journée ou promenades familiales, vous trouverez des itinéraires adaptés à tous les niveaux. D’autres activités nature sont aussi proposées dans le Sud dans la France : promenades à cheval, initiation au golf, parcours d’accrobranche, escalade, baptême en parapente...

Fruits de Provence (fraises, raisins, melons, abricots, pêches, cerises), poissons et fruits de mer pêchés en mer Méditerranée, vins de Bandol ou de la vallée du Rhône, olives de Provence… La pluralité des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur offre de nombreuses spécialités locales. Pendant vos vacances, offrez-vous une expérience gourmande en visitant un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs du Sud de la France et y déguster des fruits, des légumes, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités produites dans la région.

Dans le Sud Dans la France, vous pourrez découvrir un patrimoine remarquable de qualité : églises et chapelles, châteaux et fortifications, centres historiques classés, vestiges historiques, musées... Le patrimoine de la région vous promet de belles visites. Dans un village, une église joliment restaurée. Dans les environs, un château de la Renaissance entouré de ses jardins.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme de Peymeinade pour découvrir des lieux remarquables dans les environs.

Vous voulez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Location d’un mobil-home dans un camping, réservation d’une chambre d’hôtes, nuit à l’hôtel… Nous vous permettons de réserver un hébergement dans la région.

À quelques kilomètres de la mer Méditerranée

La Méditerranée vous attend à proximité.Au cours d’une seule et même journée, vous pourrez visiter les marchés de producteurs le matin, à la fraîche, et vous baigner l’après-midi sur l'une des plages paradisiaques de la Côte d'Azur. Peymeinade se situe en effet dans les environs de Cannes, à côté de la ville de Grasse.

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont réputées pour leurs côtes et leurs massifs. Et si votre séjour se déroulait sous le signe de la culture ? Des musées aux collections classiques ou insolites accueillent les visiteurs. Visitez ainsi, entre autres, le musée Renoir à Cagnes-sur-Mer, le musée d'archéologie d'Antibes, l'Espace de l'art concret de Mouans-Sartoux, le musée du Parfum Fragonard à Grasse, le musée d'histoire & d'art de Villeneuve-Loubet, le CIAC à Carros, le musée international d'art naïf Anatole Jakovsky de Nice...