roquebrune-cap-martinCChillio

Les plus belles plages de Roquebrune-Cap-Martin

Entre Menton et Monaco, cette charmante station balnéaire possède un littoral de grande beauté et propose aux vacanciers de nombreuses activités nautiques. Découvrez les anses, les criques et les plus belles plages de Roquebrune-Cap-Martin.

La plage de Carnolès

De Menton au Cap Martin, la plage de galets de Carnolès s’étend sur plus d’un kilomètre de long. Protégée des vagues par plusieurs digues, elle offre différentes anses et possède un poste de secours qui assure la surveillance de la baignade en saison. Des paillotes louent des matelas et des parasols, et proposent une cuisine de qualité face à la mer.

La plage de Carnolès s’étend de la sortie de Menton à la naissance du Cap Martin sur un peu plus d’un kilomètre de long. Plage de galets surveillée pendant les mois de juillet et août. Deux espaces sous concession avec restaurant de plage y sont aménagés (Le Fanal, le Cocody sun).

La plage de la Buse

Située dans la baie de Cabbé, cette petite plage de galets est uniquement accessible à pied, en empruntant un escalier ou en empruntant la promenade Le Corbusier puis le sentier de la Buse. Plusieurs sources sous-marines jaillissent dans la baie, apportant à l’eau une fraîcheur agréable en été. Vous pouvez vous prélasser au soleil ou nager dans une eau d’une grande propreté. La baignade n’est pas surveillée en été.

La plage du Golfe Bleu

On accède à cette large plage de galets en empruntant quelques marches ou en empruntant le chemin des douaniers. Très appréciée pour son cadre, elle bénéficie aussi d’un poste de surveillance. Le Golfe Bleu possède une particularité : cette plage est aussi un site d’atterrissage pour les parapentistes qui décollent du Mont Gros.

Le Cap Martin

Depuis la fin du XIXe siècle, le Cap Martin est une destination touristique prestigieuse, qui attire à l’origine de riches touristes anglais. Le Grand Hôtel du Cap a accueilli des clients prestigieux comme le roi Édouard VII d’Angleterre, ou encore l’empereur austro-hongrois François-Joseph Ier d’Autriche et son épouse l’impératrice Sissi. Après vous être baigné, vous pouvez flâner au Cap Martin et admirer de somptueuses demeures aux jardins exubérants comme la villa Del Mare ou la Villa Zamir.

Les activités nautiques

De nombreuses activités nautiques viennent développer l’offre de loisirs de cette station balnéaire. Entre détente et sport, le paddle est une activité ludique, qui séduit les enfants et les parents. Des activités de glisse sont aussi à l’honneur. Le Flyboard offre la sensation incroyable de survoler la Méditerranée. Il est aussi possible de louer un scooter des mers, ou de s’initier à d’autres activités comme le wakeboard ou encore le parachute ascensionnel. Un baptême de plongée permet de contempler un monde différent, où le silence règne.  Plusieurs plages privées vous accueillent pour un déjeuner, un dîner, un apéritif les pieds dans l’eau.

Visitez aussi :