roquebrune-cap-martinCChillio

Tourisme à Roquebrune-Cap-Martin

La ville de Roquebrune-Cap-Martin est une destination touristique importante dans le sud de la France. Vous aimerez ses monuments, ses rues commerçantes, son centre historique et son littoral paradisiaque.

Commerces de proximité, boulangeries, supermarchés, coiffeurs, fleuristes, marchands de journaux, pharmacies, vous trouverez sur place toutes les commodités attendues pour passer des vacances dans les meilleures conditions de confort.

Différentes activités nature vous attendent sur la Côte d’Azur et dans l’arrière-pays. La ville est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : longueur, difficulté, dénivelé, vous trouverez des itinéraires adaptés aux enfants comme aux marcheurs plus expérimentés. Dans les environs, les activités de nature ne manquent pas. Vous pourriez par exemple opter pour une excursion à cheval, ou vous essayer à l’escalade. Les activités nautiques ne sont évidemment pas en reste.

Crustacés et poissons pêchés dans la Méditerranée, vins, abricots, pêches, tapenade, huile d’olive, fougasses et soccas de Nice, ratatouille, agneau de La Crau, soupe au pistou, calissons, navettes de Marseille ou nougats… La diversité des terroirs dans le sud-est de la France a donné naissance à un grand nombre de spécialités locales. À Roquebrune-Cap-Martin, la gourmandise est de mise ! Visitez directement les agriculteurs et producteurs de la Côte d’Azur et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Vous aimez visiter des monuments historiques durant vos vacances ? Vous apprécierez les monuments de Roquebrune-Cap-Martin (le chateau de Roquebrune-Cap-Martin, le Cap Moderne, le Cabanon de Le Corbusier, l’église Sainte Marguerite, le Fort du Cap Martin…), et vous apprécierez tout autant les villages de caractère, les châteaux, les églises, les musées de la Côte d’Azur. Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour préparer votre séjour.

Vous désirez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous préférez séjourner en chambre d’hôtes, à l’hôtel ou en camping ? Nous vous aidons à trouver un hébergement dans la région.

La Côte d’Azur aux portes de l’Italie

La station balnéaire de Roquebrune-Cap-Martin, entre la Principauté de Monaco et la ville de Menton, accueille de belles et longues plages ouvertes sur la mer Méditerranée, comme l’interminable plage de Carnolès qui s’étire sur près d’un kilomètre. Plusieurs criques à l’ambiance plus sauvage et intimiste attendent aussi les vacanciers. De nombreuses activités nautiques sont proposées sur place ou dans les environs immédiats : plongée sous-marine, promenade en bateau, pêche en haute-mer, parachute ascensionnel…

Musées des Alpes-Maritimes

Pendant votre séjour, vous pourrez multiplier les activités culturelles. Le département abrite de nombreux musées, dont le musée de la Tour d’Antibes, le musée Jean-Cocteau de Menton, l’écomusée du haut-pays et des transports à Breil-sur-Roya, le musée des papillons et d’histoire naturelle de Tourrette-Levens… 

Cap Moderne, notamment, fait partie des attractions touristiques et culturelles de la ville. Découvrez la villa E1027 Eileen Gray, le Cabanon, les Unités de Camping de Le Corbusier ainsi que le bâtiment du restaurant l’Etoile de Mer.

Informations et contacts utiles

  • Office de Tourisme http://www.rcm-tourisme.com/
  • Desserte routière: A8 (depuis Aix en Provence ou Nice)
  • Accès par voie aérienne : aéroport Nice Côte d’Azur (30 km)
  • Accès par voie ferroviaire: gare SNCF
  • Accès par voie maritime : proximité du port de Nice

Les activités :

À proximité :