Les plages privées de Saint-Jean-Cap-Ferrat

Entre Nice et Monaco, la petite ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat se situe sur une presqu’ile aux paysages paradisiaques. Cette destination est réputée pour son littoral, son cadre verdoyant et ses belles demeures. Les amateurs de gastronomie, de farniente et d’activités nautiques peuvent profiter des plages privées de Saint-Jean-Cap-Ferrat, pour un déjeuner ou un dîner les pieds dans l’eau, ou pour une pause détente les pieds dans le sable.

Paloma Beach

Installée au creux d’une petite crique, dans un cadre superbe et préservé, Paloma Beach est une véritable institution à Saint-Jean-Cap-Ferrat. La plage privée de Paloma a été construite en 1948 par l’architecte Andrée Deperi, et doit son nom à la fille de Pablo Picasso, qui y avait ses habitudes et s’y rendait régulièrement en famille ou avec ses amis. De Pâques à septembre, le restaurant propose une cuisine raffinée, préparée à partir des meilleurs produits. La plage privée propose des transats confortables, pour une pause farniente face à la mer, avec en berceuse le murmure des vagues. Vous pouvez simplement profiter du soleil en sirotant un cocktail signature (avec modération), vous laissant porter par la magie des lieux.

Plage de Passable

Ne vous fiez pas au nom. Cette plage privée de Saint-Jean-Cap-Ferrat n’a de passable que le nom ! Le restaurant sert une cuisine moderne et savoureuse, qui met en valeur les meilleurs produits du sud de la France, côté terre comme côté mer. L’espace lounge est une invitation à l’oisiveté et à la convivialité, pour partager un moment privilégié avec ses proches un cocktail à la main. La plage privée a su conserver son caractère sauvage, et vous propose de confortables transats et matelas dans un cadre enchanteur.

La magie de la Côte d’Azur

Le littoral enchanteur recèle de nombreux trésors, facilement accessibles ou à découvrir en emprunter un sentier cheminant en bord de mer. Près du port de plaisance et de l’ancien village, ou situées dans un cadre plus sauvage, les plages privées proposent aux vacanciers des ambiances et des cuisines d’une grande diversité.

Chaque établissement offre au public des prestations de grande qualité, avec une cuisine savoureuse, un bar à la carte riche de nombreux cocktails et la location d’un transat à la demi-journée ou à la journée.

Pour préparer vos vacances dans un cadre paradisiaque, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme local. Vous y trouverez une sélection d’adresses d’hôtels, de restaurants et de prestataires de loisirs, des idées de sorties et d’activités nautiques.

Office de Tourisme Saint-Jean-Cap-Ferrat

Découvrez aussi :