fort à antibes

Tourisme à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Vous recherchez une destination nature ? Dans les Alpes-Maritimes, visitez Saint-Jean-Cap-Ferrat. Niché sous la lumière de la Côte d’Azur, le village concilie tradition et modernité.

Vous souhaitez des vacances au calme, et vous ressourcer loin de l’animation excessive de la ville ? Le village de Saint-Jean-Cap-Ferrat vous apportera le calme tant recherché.

Dans ce village des Alpes-Maritimes, la nature est omniprésente. Vous aimez marcher ? De nombreux itinéraires de randonnée ont été tracés dans ce coin préservé de la Côte d’Azur. Dans les Alpes-Maritimes, les activités de plein air sont nombreuses. Que pensez-vous par exemple de l’escalade ? Vous souhaitez profiter de vos futures vacances pour vous essayer à l’accrobranche ?

Fruits de mer et poissons péchés en Méditerranée, vins, cerises, abricots, pêches, olives cassées de Provence, socca et fougasse, ratatouille, agneau de La Crau, fromages de chèvre ou tomes des Alpes, nougats et calissons… La diversité des climats et des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à une gastronomie réputée. À Saint-Jean-Cap-Ferrat, la gourmandise est de mise ! Restaurants familiaux et établissements étoilés propsoent des spécialités régionales, profitant de la générosité de la mer Méditerranée et de l’arrière-pays.

Le patrimoine culturel et historique local propose aussi quelques trésors touristiques méconnus : églises, chapelles, vieilles demeures, châteaux ou manoirs… Ne passez pas à côté de la Villa Ephrussi de Rothschild, de la Villa Santo Sospir ou du pittoresque Musée des Coquillages.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Saint-Jean-Cap-Ferrat pour découvrir l’ensemble des curiosités touristiques dans le coin. Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le camping est mis à l’honneur dans le Sud de la France. On y trouve aussi des chambres d’hôtes et des hôtels de caractère. Préparez vos vacances en réservant votre hébergement en ligne.

La Côte d’Azur selon Saint-Jean-Cap-Ferrat

La station balnéaire huppée de Saint-Jean-Cap-Ferrat est réputée pour ses belles villas et son cadre naturel exceptionnel. De nombreuses plages offrent autant d’invitations à la baignade : la plage familiale de Cros deï Pin est par exemple appréciée pour son animation et son accès, avec ses terrains de beach volley et ses jeux pour enfants, tandis que la plage de la Paloma, nichée dans un écrin de verdure, est appréciée pour son panorama imprenable sur les falaises de Beaulieu-sur-Mer et d’Eze.

Musées des Alpes-Maritimes

Les musées des Alpes-Maritimes viennent enrichir l’offre touristique disponible. Musées nationaux, musées associatifs ou fondations, vous trouverez un grand nombre d’idées de sorties culturelles ! Vous pourrez par exemple visiter la Villa grecque Kérylos à Beaulieu-sur-Mer, le musée Renoir à Cagnes-sur-Mer, l’écomusée du verre de Biot, le musée du Parfum Fragonard de Grasse…