fort à antibes

Les plus belles plages de Saint-Jean–Cap-Ferrat

Station réputée de la Côte d’Azur, Saint-Jean–Cap-Ferrat est réputé pour la beauté de son littoral et la pureté des eaux qui baigne ses côtes. Découvrez des anses, des criques, des plages qui sont autant d’invitations à la baignade.

Cros deï Pin

La plage du port est la première à avoir été aménagé à  Saint-Jean–Cap-Ferrat, dès 1932, à une époque où les Français et les riches touristes venus de toute l’Europe découvraient les joies des bains de mer.

Située au cœur du village, c’est l’une des plus grandes plages de la presqu’île. Son accès facile, son poste de secours qui surveille la baignade en saison, la présence de WC et de douches en font une plage très familiale. Un filet anti-méduses est installé en été. Des aires de jeux, des terrains de beach-volley viennent agrémenter l’offre de services. Les chiens sont autorisés sur une partie de la plage.

Les Fossettes

Située sur la Pointe Saint-Hospice, la plage des Fossettes a su conserver son caractère sauvage. Ses fonds marins et ses herbiers attirent les amateurs de snorkeling. Vous pouvez aussi découvrir à proximité le Jardin de la Paix, qui offre une vue panoramique sur le large et une oasis.

Des douches, des WC sont proposés à proximité. Un poste de secours est ouvert en été pour assurer une surveillance de la baignade.

Les Fosses

L’une des plus belles plages de la presqu’île vous attend au sud. Elle offre aux estivants une vue imprenable sur les environs. C’est aussi le point de départ du sentier du littoral, véritable invitation à l’émerveillement. Ses fonds marins, d’une grande beauté, attirent aussi les amateurs de plongée en apnée. Des douches sont disponibles sur place.

Passable

Passable ne fait pas honneur à son nom : bordée de palmiers, la plage offre une vue absolument imprenable sur la Baie de Villefranche-sur-Mer. La partie privée accueille un restaurant réputé et propose à la location des transats, des parasols. Vous pouvez ainsi déjeuner ou dîner en profitant du cadre et profiter des nombreuses prestations : douches intérieures et extérieures, vestiaires…

Paloma

Le cadre est enchanteur : Paloma se niche dans un écrin de verdure. La partie privée de Paloma a accueilli de nombreuses célébrités : Matisse, Cocteau, Churchill, Sean Connery, Tom Cruise ou Elton John ont dégusté la cuisine savoureuse et raffinée du restaurant en profitant des paysages paradisiaques. C’est aussi le point de départ pour emprunter le sentier qui vous découvrir la pointe Saint-Hospice. Vous pouvez y louer un transat, un parasol, ou simplement profiter de la terrasse du bar ou du restaurant.

Les activités nautiques

De nombreuses activités nautiques sont proposées à Saint-Jean–Cap-Ferrat. Les fonds marins préservés de la presqu’île offrent un décor idéal à un baptême de plongée sous-marine. Vous pouvez aussi découvrir les criques secrètes du littoral en kayak, en canoë ou lors d’une escapade en mer.

Les amateurs de sports de glisse ont le choix : bouées tractées, jet ski, Flyboard, windsurf sont quelques-unes des activités disponibles.

Attractions et activités touristiques :