fort à antibes

Les plus belles plages d’Eze

Le village perché domine le littoral et offre une vue panoramique sur la Côte d’Azur. Ses ruelles pittoresques constituent une attraction touristique. Destination populaire entre Nice et Monaco, la commune séduit aussi avec ses nombreuses plages, ses eaux à la qualité contrôlée et ses activités nautiques.

La plage de la Baie

S’étendant du Cap Roux au Cap d’Estel, cette belle et longue plage de galets longe la bien nommée avenue de la Liberté. Au nord, de grands pins proposent aux baigneurs une ombre agréable en été. Un poste de secours assure une surveillance durant la saison estivale. Vous pouvez aussi trouver sur place des sanitaires, des douches.

Paillotes et restaurants permettent aux vacanciers de savourer une cuisine délicieuse les pieds dans l’eau, avec une vue imprenable sur le grand large.

Les criques et les plages

Difficiles d’accès, les criques du Cap d’Estel ont su conserver leur caractère sauvage, et permettent de se prélasser au soleil en toute intimité. De nombreux naturistes fréquentent les lieux.

La plage Saint-Laurent demeure une destination confidentielle. Étroite et composée de rochers et de galets, elle bénéficie d’un cadre idyllique entre la pointe de Cabuel et le Cap Mala. Une pinède baignée par un petit ruisseau apporte aux lieux une touche bucolique.

Les activités nautiques

Le farniente au soleil et la baignade ne sont pas les seules activités nautiques que proposent les plages de cette station balnéaire. Entre loisir et détente, le paddle est une activité accessible, qui se pratique en famille. Les sports de glisse sont aussi à l’honneur : location d’un jet-ski, bouée tractée, wakeboard, kitesurf, windsurf, parachute ascensionnel, flyfish… À quelques mètres sous les vagues, de véritables merveilles naturelles s’admirent : poissons, algues, oursins, crabes, coraux… Envie de faire une pause ? Des plages privées permettent de déjeuner ou de dîner les pieds dans l’eau.

Découvrez aussi :