fort à antibes

Les plus belles plages de Villefranche-sur-Mer

Villefranche-sur-Mer, à l’est de la ville de Nice, est une station balnéaire appréciée sur la Côte d’Azur, aux portes du Cap Ferrat. Son port de plaisance et ses belles plages participent du succès de cette destination touristique estivale.

La plage des Marinières

Cette belle plage de graviers s’étend sur plus de 700 mètres. Équipée d’un filet anti-méduses, elle est aussi dotée d’un poste de secours qui assure la surveillance en saison. Des douches et des sanitaires sont mis à la disposition des vacanciers, qui peuvent aussi déjeuner ou dîner les pieds dans l’eau dans l’un des restaurants disponibles. Il est aussi possible de louer des matelas et des parasols pour profiter du soleil dans les meilleures conditions de confort.

Les autres plages

La plage de la Darse se situe à l’ouest de Villefranche-sur-Mer. Abritée au pied des anciens remparts, elle offre une vue imprenable sur la rade. Une passerelle permet de rejoindre facilement une promenade face à la mer. Elle est composée de galets.

La plage de l’Ange Gardien, longue d’une soixantaine de mètres, prolonge celle des Marinières. Une petite crique voisine est autorisée aux animaux, pour une baignade ou une journée au soleil en compagnie de son chien.

La plage du Grasseuil vous attend à l’entrée du Cap Ferrat. Elle séduit par son atmosphère authentique, avec ses maisons de village et son petit port privé.

Les activités nautiques

Une excursion en mer permet de profiter des paysages somptueux du Cap Ferrat et de découvrir des criques secrètes et des eaux turquoise.

Vous pouvez aussi pratiquer de nombreuses activités nautiques à Villefranche-sur-Mer : promenade en kayak, en canoë ou en paddle… Les fonds marins et les herbiers de posidonie où vivent de nombreuses espèces de poissons offrent un décor formidable pour une initiation à la plongée sous-marine ou la pratique du snorkeling.

Les amateurs de sensations fortes préfèrent quant à eux pratiquer le ski nautique, enfourcher un jet ski, s’essayer au windsurf ou aux bouées tractées.

Attractions et activités touristiques :