fort à antibes

Tourisme à Villefranche-sur-Mer

Pour vous, renouer avec la nature ? Découvrez Villefranche-sur-Mer, charmant village au coeur des Alpes-Maritimes. Vous bénéficierez du caractère authentique d’un village typique de la Côte d’Azur. Le village de Villefranche-sur-Mer possède plusieurs commerces utiles et une ambiance reposante.

Les vacances permettent de renouer avec la nature ? Enfourchez votre vélo, prenez votre sac à dos et sillonnez les routes, chemins et sentiers ensoleillés de la Côte d’Azur. Vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans les Alpes-Maritimes. Vous connaissez par exemple l’escalade ? Vous souhaitez profiter de vos futures vacances pour essayer l’équitation ?

Comme de nombreux autres villages des Alpes-Maritimes, Villefranche-sur-Mer propose aux visiteurs un terroir d’une grande générosité. Profitez de votre séjour à Villefranche-sur-Mer pour rendre visite aux producteurs locaux, en visitant directement leurs fermes, ou sur les marchés organisés localement.

Les activités nature ne sont pas la seule attraction touristique de la Côte d’Azur : églises, musées, châteaux se visitent volontiers.

L’Office de Tourisme de Villefranche-sur-Mer vous proposera des renseignements sur les activités proposées et les monuments.

Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous désirez loger au calme de Villefranche-sur-Mer ? Préparez vos vacances en choisissant un hébergement à votre image.

Une station balnéaire touristique

Les différentes plages de Villefranche-sur-Mer séduisent chaque année de nombreux vacanciers : la longue plage des Marinières, la plage de l’Ange Gardien, la plage de la Darse ou encore la plage de Grasseuil accueillent les baigneurs et amateurs de farniente. Que serait une station balnéaire sans son port de plaisance ? Avec ses pointus, barques traditionnelles de Méditerranée, le petit port de la Darse est un lieu de promenade agréable face à la mer. Vous pourrez aussi vous initier à de nombreuses activités nautiques : paddle, kayak, promenade en mer…

Musées des Alpes-Maritimes

De nombreux musées vous accueillent dans le département des Alpes-Maritimes. Musées nationaux, musées associatifs ou fondations, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez par exemple visiter la Fondation Théodore Reinach à Beaulieu-sur-Mer, le musée du cirque de Tourrette-Levens, le musée Peynet et du dessin humoristique d’Antibes, l’Espace culturel André Malraux à Villeneuve-Loubet, le musée des beaux-arts à Nice, le musée international Anatole Jakovsky de Nice…