villeneuve-loubet-alpes-martimes-AS187063045

Les plus belles plages de Villeneuve-Loubet

À mi-chemin entre Cannes et Nice, Villeneuve-Loubet est une station balnéaire très prisée de la Côte d’Azur. Découvrez les plus belles plages et les nombreuses activités nautiques proposées par cette destination touristique populaire.

La plage des Bouches du Loup

Jouxtant la plage voisine de l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, la plage des Bouches du Loup est facilement accessible et déroule aux amoureux de la Grande Bleue un large tapis de sable fin. Un poste de secours, des douches et des sanitaires complètent l’offre de services. On peut aussi trouver à proximité des restaurants, pour partager une pause gourmande face à la mer. Une rampe d’accès pour personnes à mobilité réduite a été aménagée.

La plage de la Batterie

À l’est de la Marina Baie des Anges, la plage publique de la Batterie est facilement accessible, avec la proximité d’un parking (payant en été). Constituée de galets, elle propose un accès handicapé destiné aux personnes à mobilité réduite. Des sanitaires et des douches sont mis à la disposition des vacanciers. À proximité, un terrain de beach-volley promet des parties endiablées et de francs éclats de rire.

Des plages privées offrent à la location des matelas et des parasols, et les terrasses des paillotes et des restaurants sont idéales pour s’offrir une pause gourmande ou rafraîchissante bien méritée.

La plage de Vaugrenier

S’étendant de la Marina de la Baie des Anges aux portes de Marineland Antibes, la plage de galets de Vaugrenier est moins fréquentée que les autres lieux de baignade de Villeneuve-Loubet. La pente forte et les gros galets peuvent compliquer la baignade des plus jeunes.

Vous pouvez profiter, à proximité, des pinèdes du parc départemental de Vaugrenier pour une promenade à l’ombre des arbres.

Les activités nautiques

Cette station balnéaire sur la Côte d’Azur constitue un formidable terrain de jeux pour les amateurs d’activités nautiques. Vous pouvez louer un kayak, un canoë ou bien un paddle, et ainsi partager des activités aquatiques ludiques et accessibles à toute la famille. Il est aussi possible de faire le plein de sensations fortes. Le Flyboard offre la sensation unique de survoler la mer Méditerranée. Vous pouvez aussi louer un jet ski, ou vous initier à d’autres activités comme le parachute ascensionnel, le flyfish, le wakeboard, la bouée tractée… Les fonds marins s’admirent pendant une initiation à la plongée sous-marine, ou en apnée, avec palmes, masque et tuba.  Des paillotes vous ouvrent leurs portes pour un déjeuner, un dîner, un apéritif les pieds dans l’eau.

Visitez aussi :