fort à antibes

Les plus belles plages du Cap-d'ail

Entre Nice et la Principauté de Monaco, Cap d’Ail est une station balnéaire très réputée de la French Riviera. Du cap Rognoso au cap Fleuri, découvrez les plages et les criques secrètes du Cap d’Ail.

La plage Marquet

Située à l’est du Cap d’Ail, et à quelques mètres à peine de Monaco, la plage Marquet est longue de 200 mètres. Composée de sable et parsemée de galets, c’est la plage la plus populaire de cette petite station balnéaire. La baignade est surveillée en saison, et de nombreuses commodités attendent les vacanciers : sanitaires, douches, accès pour personnes à mobilité réduite… Des restaurants et des bars situés à proximité permettent de se rafraîchir ou de se restaurer face à la mer.

La Mala

Nichée entre les rochers, la Mala accueille les baigneurs qui peuvent étendre leurs draps de bain sur un sable ponctué de jolis galets ronds. La crique est accessible par un petit escalier qui longe l’Eden, prestigieuse résidence qui rappelle la prospérité de la Côte d’Azur depuis la Belle époque. Un poste de secours assure la surveillance de la baignade.

Les Pissarelles

Magnifique et sauvage, mais difficile d’accès, la plage des Pissarelles vous attend après la descente d’un escalier qui chemine entre les rochers. Elle n’offre que peu de zones planes où s’installer confortablement, mais séduit par son ambiance authentique et son caractère confidentiel. Il est possible d’y pratiquer le naturisme. Vous ne trouverez pas d’équipements et d’installations sur place.

La pointe des douaniers

Les chiens sont tolérés sur la belle petite plage de galets à l’est de la pointe des Douaniers. Le cadre est particulièrement agréable et attire les vacanciers à la recherche d’un lieu de baignade atypique et convivial.

À l’ouest, vous pouvez aussi profiter d’un accès à la mer dans un cadre absolument magnifique. Des sanitaires et des douches vous attendent en haut des escaliers.

Les activités nautiques

Cap d’Ail propose de nombreuses activités nautiques aux vacanciers. Si les baigneurs sont aux anges, les amateurs de glisse pourront aussi vivre des vacances riches en émotions, aux commandes d’un jet-ski ou accrochés fermement à une bouée tractée.

De nombreux loisirs sont organisés en saison : plongée sous-marine, location de kayak, de stand’up paddle, de canoë, excursions en mer… Une promenade permet aussi de flâner sur le front de mer.

Découvrez aussi :