fort à antibes

Tourisme à Cap d'Ail

Situé dans le département des Alpes-Maritimes, le joli village de Cap-d’Ail est niché dans le cadre somptueux de la Côte d’Azur. Le village de Cap-d’Ail offre à ses habitants, ainsi qu’aux touristes, plusieurs commerces utiles et une ambiance tranquille.

Les vacances sont utiles pour prendre un bon bol d’air ? Vous ne pouvez pas imaginer passer des vacances sans pratiquer la randonnée ou le vélo ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Côte d’Azur. Les sentiers panoramiques, notamment, proposent une vue imprenable sur le littoral. Lors de votre séjour dans les Alpes-Maritimes, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités : promenades à cheval, golf, escalade, parcours d’accrobranche, parapente…

À Cap-d’Ail, comme partout en Provence-Alpes-Côte d’Azur, la culture gastronomique locale est une véritable attraction touristique. Durant vos vacances, vivez une expérience gourmande en visitant un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs du coin et y acheter des fruits et légumes, des confiseries et d’autres spécialités du terroir de la région.

Sur la Côte d’Azur, partez à la rencontre d’un patrimoine remarquable d’une grande beauté : églises et chapelles, forts et châteaux, villages classés, sites archéologiques, musées… Le patrimoine de la Côte d’Azur offre la promesse de belles idées de visites et découvertes. Ici, une fontaine très bien conservée. Dans les environs, un château de la Renaissance entouré de ses jardins. Vous pourrez notamment découvrir sur place la Villa du Roc Fleuri ou le Château des Terrasses.

L’Office de Tourisme local vous conseillera sur les activités disponibles et les monuments.

Vous désirez séjourner en région Sud ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-Maritimes : hôtels, chambres d’hôtes, campings…

Cap d’Ail, entre mer et montagne

Limitrophe à la Principauté de Monaco, Cap d’Ail possède un port de plaisance moderne et plusieurs plages de rêve ouvertes sur la mer Méditerranée : Les Pissarelles, Mala et Marquet. De nombreuses activités sont proposées : excursions en bateau, plongée sous-marine, initiation à la pêche en mer, location de voilier ou de jet-ski… Vous pouvez aussi, en traversant la rue, visiter Monte-Carlo et ses trésors touristiques. Entre mer et montagne, mais aussi entre nature et loisirs, Cap-d’Ail est une station balnéaire sur la Côte d’Azur qui répond aux attentes de tous : familles, groupes d’amis, amateur de farniente et de simplicité ou amoureux de la fête et du luxe.

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont réputées pour leur littoral et leurs massifs. Et si vous placiez aussi vos vacances sur la Côte d’Azur, dans les Préalpes d’Azur ou dans le massif du Mercantour, sous le signe de la culture ? Des musées aux collections diverses vous attendent. Visitez ainsi, entre autres, le musée des Merveilles à Tende, le musée Picasso à Antibes, la Malmaison à Cannes, le musée d’art et d’histoire à Villefranche-sur-Mer…