cagnes-sur-mer-alpes-maritimes-AS137717825

Les plus belles plages de Cagnes-sur-Mer

Station balnéaire ouverte sur la Méditerranée, Cagnes-sur-Mer offre aux vacanciers une succession de plages aménagées, de promenades en front de mer, de commerces, cafés et restaurants face au grand large.

La plage de l’Hippodrome

Cette belle plage s’étend de Villeneuve-Loubet jusqu’à quelques dizaines de mètres de la Cagne, fleuve côtier qui a donné son nom à la ville de Cagnes-sur-Mer. Elle est composée de gros galets (nous vous conseillons de porter des chaussures adaptées pour la baignade). La plage de l’Hippodrome est aménagée en plusieurs anses ou épis. Des postes de secours assurent une surveillance en saison. Des douches publiques sont disponibles.

Les autres plages

La Plage du Grand Large, surveillée en saison, est facilement accessible. Composée de sable fin, elle est à proximité du centre-ville, de ses rues commerçantes et de ses restaurants.

La plage de la Serre accueille plusieurs épis où il est possible de s’allonger pour profiter du soleil ou de se baigner.

Les plages du Cros et du Port du Cros se situent à proximité du Cros de Cagnes, quartier pittoresque et animé. De nombreux commerces, des bars et restaurants viennent égayer une journée dans un cadre idyllique, les pieds dans l’eau.

Plusieurs plages privées permettent de déjeuner ou de dîner en terrasse, face à la mer. Il est aussi possible de louer des matelas et des parasols pour profiter des vagues et du soleil de la mer Méditerranée dans les meilleures conditions de confort.

Les activités nautiques

Différentes activités nautiques sont organisées, durant l’été ou toute l’année, pour la plus grande joie des enfants comme des adultes. En louant un kayak, vous pouvez admirer les trésors de la côte autrement. Envie de vivre des vacances bien remplies ? On peut aussi faire le plein de sensations fortes sur les plages de Cagnes-sur-Mer. Le Flyboard permet de voler sur les flots. Il est aussi possible de louer un scooter des mers, ou de s’initier à d’autres activités comme le wakeboard ou encore le parachute ascensionnel. À quelques mètres sous les vagues, de véritables trésors attendent les baigneurs : poissons, algues, crabes et étoiles de mer, coraux rouges… Les plages privées, les restaurants, les bars et les commerces assurent aussi l’animation de la station balnéaire, la journée ou la nuit : location de transats, halte gourmande à quelques mètres des vagues…

Attractions et activités touristiques :