cagnes-sur-mer-alpes-maritimes-AS137717825

Les marchés de Cagnes-sur-Mer

Cette station balnéaire très touristique possède aussi un cœur villageois vivant. La visite des marchés permet de s’immerger au cœur d’une atmosphère authentique et conviviale, à la rencontre des saveurs de la Méditerranée et de la Provence. Découvrez les exposants, les forains, les producteurs, les artisans et les créateurs locaux sur les marchés de Cagnes-sur-Mer.

Le marché du centre-ville

Le centre-ville de Cagnes-sur-Mer accueille un marché forain deux fois par semaine tout au long de l’année. Les Cagnoises et les Cagnois y ont leurs habitudes et s’y retrouvent en toute convivialité. Ils viennent s’y fournir en fruits, en légumes, en condiments, en œufs, en fromages, en poissons, en charcuteries, et y font des affaires en y achetant des vêtements, des accessoires pour la maison, des articles de bazar…

  • Jours : Mercredi et samedi matin (sauf le 1er samedi du mois)
  • Adresse : Cours du 11 Novembre

Le marché du boulevard Kennedy 

Un marché forain se déroule une fois par semaine à proximité de l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Vous y trouverez des denrées alimentaires, mais aussi des articles manufacturés comme des vêtements, des accessoires, des objets de décoration pour la maison…

  • Jours : Le vendredi matin
  • Adresse : Le long de l’hippodrome

Le marché des producteurs

Autour de la Cité Marchande, les producteurs de la région viennent proposer aux Cagnaises, aux Cagnais et aux vacanciers leurs fruits et leurs légumes, leurs fromages fermiers, leurs miels, leurs huiles aromatiques et leurs nombreuses autres spécialités régionales. Vous y trouverez les meilleures saveurs du sud de la France et pourraient échanger avec des maraîchers, des fromagers, des éleveurs passionnés par leurs métiers.

  • Jours : du mardi au vendredi en matinée
  • Adresse : Rue Giacosa (centre-ville)

Le marché italien

Les racines italiennes de Cagnes-sur-Mer sont toujours très vivantes. Une fois par mois, l’Italie s’invite dans le centre historique avec un marché proposant de nombreuses spécialités produites de l’autre côté des Alpes. Vous voyagerez au cœur des parfums et des couleurs de la gastronomie et du terroir italiens.

  • Jours : 1er samedi du mois
  • Adresse : Cours du 11 novembre

Les marchés nocturnes

En été, le front de mer accueille de nombreux stands de créateurs et d’artisans. Vous pourrez flâner le soir à la fraîche au milieu des allées des Artisanales du Cros et découvrir des bijoux, des objets artisanaux, des articles de décoration qui seront autant de souvenirs ou de cadeaux à glisser dans vos valises.

  • Jours : Chaque vendredi en soirée (en saison estivale)
  • Adresse : Bord de mer et avenue de l’Olivier (Cros-de-Cagnes)

Informations pratiques

Les jours et lieux de marchés proposés sur cette page sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme local pour obtenir des précisions sur les prochains événements et préparer votre visite des marchés de Cagnes-sur-Mer.

Les plus beaux marchés des Alpes-Maritimes :