baie de cannes

Les marchés de Cannes

La visite des marchés permet de prendre le pouls de Cannes, à la découverte d’une ville authentique. Immergez-vous dans une atmosphère enjouée et colorée, découvrez et dégustez des spécialités régionales, de savoureux fruits et légumes, des fromages et des charcuteries de caractère, des poissons et produits de la mer sur un marché provençal, ou dénichez l’accessoire qui vous manque sur un marché artisanal.

Le marché Forville

Le marché couvert de Forville, abrité dans un bâtiment remarquable datant des années 1930, accueille les maraîchers, les producteurs et les pêcheurs locaux. En déambulant entre les allées, les clients peuvent découvrir une grande variété de fruits et de légumes issus des exploitations agricoles de la Provence et de la Côte d’Azur : pêches et abricots juteux, figues, courgettes, tomates… Les étals des poissonniers présentent les poissons pêchés dans la mer Méditerranée voisine. Les fleurs viennent apporter une touche de couleurs et de gaîté supplémentaire.

  • Jours : Du mardi au dimanche matin
  • Adresse : 6 rue du Marché Forville

Le marché de la Bocca

Installé sous des halles au charme authentique, le marché provençal de la Bocca propose toutes les saveurs du sud de la France : les étals de fruits et de légumes se succèdent et proposent de nombreuses variétés, des plus connus aux plus confidentielles. D’autres producteurs proposent des spécialités régionales. Le samedi, les primeurs cèdent la place aux forains qui installent pour un jour un marché aux vêtements et accessoires de prêt-à-porter.

  • Jours : Du mardi au dimanche matin
  • Adresse : 7 rue du Docteur Baloux

Le marché Gambetta

Les amateurs de mode ne manqueraient pour rien au monde le marché Gambetta, connu pour ses étals de vêtements et d’accessoires de maroquinerie. Des maraîchers y commercialisent aussi un grand choix de fruits et de légumes. Ce marché de Cannes se situe dans un quartier animé et commerçant, pour conjuguer votre visite avec une pause gourmande ou une session shopping dans les boutiques voisines.

  • Jours : du mardi au dimanche matin
  • Adresse : Place Gambetta

Le marché de brocante

Ombragées par de majestueux platanes, les allées de la Liberté abritent chaque week-end les antiquaires et les brocanteurs de la région. Les clients s’y pressent de toute la région pour chiner des objets et bibelots en porcelaine, de vieux livres, des cadres et des tableaux, des objets et des meubles anciens et bien d’autres trésors et trouvailles…

  • Jours : Samedi et dimanche en journée
  • Adresse : Allée de la Liberté

Le marché provençal de Saint Jin-Jin

Deux fois par semaine, les maraîchers locaux installent leurs stands sur la place Saint Jin-Jin. Les Cannois viennent y acheter leurs fruits et leurs légumes, ainsi que d’autres denrées alimentaires et spécialités locales. Ce marché de quartier séduit par sa simplicité et son authenticité.

  • Jours : Mardi et vendredi en matinée
  • Adresse : Place Saint-Jin Jin

Informations pratiques

Les informations communiquées sont données à titre indicatif et peuvent être modifiées. D’autres événements vous attendent aussi chaque année, comme le marché de Noël qui se déroule à Cannes tous les ans. Pour confirmer les dates et les emplacements des marchés cannois, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme de Cannes.

Les plus beaux marchés des Alpes-Maritimes :