port de Menton

Les marchés de Menton

Cette station balnéaire de la Côte d’Azur est réputée pour son charme pittoresque, avec ses façades colorées et ses palmiers, et pour l’authenticité et l’accueil de ses habitants. Les nombreux marchés de Menton permettent de s’immerger au cœur d’un territoire d’une grande générosité, entre Provence et Italie.

Le marché couvert

Toute l’année et tous les jours, une trentaine de producteurs, de maraîchers, de fromagers, de charcutiers, de poissonniers vous donnent rendez-vous au marché couvert de Menton. Vous pourrez y acheter des produits frais, des légumes, des fruits, des viandes et des poissons.

  • Jours : du lundi au dimanche inclus
  • Adresse : Quai de Monléon

Le marché forain

Une fois par semaine, tout au long de l’année, un grand marché forain se déroule sur le mail du Bastion, les pieds dans l’eau. Vous y trouverez des denrées alimentaires et des stands qui vendent des vêtements, des accessoires, des articles destinés à la maison… De nombreuses bonnes affaires vous attendent !

  • Jours : tous les samedis
  • Adresse : mail du Bastion

Le marché du Carei

Tous les jours de la semaine, toute l’année, le marché alimentaire du Carei propose aux Mentonnaises et aux Mentonnais de savoureux fruits et légumes, de délicieux fromages fermiers, des œufs, des charcuteries, des poissons, des condiments, de l’huile, des olives et des épices et d’autres spécialités régionales.

Le mardi et le dimanche, des stands de vêtements et d’articles de prêt-à-porter, d’accessoires de décoration, d’objets pour la cuisine et la maison, complètent l’offre du marché du Carei

  • Jours : Tous les jours (alimentaire)
  • Adresse : 5 Quai de Monleon

Le marché artisanal

Deux fois par mois, les artisans et créateurs locaux vous donnent rendez-vous place de Cap et en front de mer pour vous proposer leurs produits artisanaux. Vous pourrez y admirer de nombreuses créations originales : objets de décoration, poteries, artisanat d’art, bijoux, idées de cadeaux et de souvenirs à glisser dans votre valise à la fin des vacances…

  • Jours : le 1er et le 3e samedi du mois toute la journée
  • Adresse : place du Cap et quai Bonaparte

Le marché nocturne

En saison estivale, un marché nocturne quotidien permet de flâner à la fraîche en soirée entre les stands d’exposants qui proposent de l’artisanat d’art, des bijoux, des peintures et des articles de fantaisie. Entre le centre-ville et le front de mer, c’est le lieu idéal pour passer une soirée agréable en famille ou entre amis, dans une ambiance conviviale.

  • Jours : du lundi au dimanche le soir (en saison estivale)
  • Adresse : mail du Bastion

Informations et contacts utiles

Nous avons sélectionné pour quelques-uns des marchés récurrents organisés à Menton, sans être exhaustifs. En effet, Menton accueille aussi un marché de Noël une fois par an, et un marché vintage et collection chaque mois. Par ailleurs, les informations présentées sur cette page sont communiquées à titre indicatif et peuvent être sujettes à des modifications. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme local pour obtenir des renseignements complémentaires et découvrir les dates des événements commerciaux organisés tout au long de l’année.

Les plus beaux marchés des Alpes-Maritimes :