Les plus belles plages d’Antibes

Avec un littoral long de 25 kilomètres, Antibes Juan-les-Pins possède de nombreuses plages de sable fin ou de galets pour accueillir les vacanciers du monde entier, mais aussi les provençaux amateurs de baignade et d’activités nautiques. Plages publiques ou privées, sauvages ou aménagées et facilement accessibles, découvrez les plus beaux spots de baignade de la ville d’Antibes !

Des plages au centre de la ville

La plage de la Salis est particulièrement populaire. Elle se situe juste avant le Cap d’Antibes. À proximité immédiate de la route, elle est très facilement accessible. Elle offre aussi un point de vue sur la vieille ville et le port de pêche de la Salis.

La plage de la Gravette, facilement accessible, est située en contrebas du cœur historique de la ville et à proximité du port Vauban. Ceinturée par d’anciens remparts, elle propose une vue remarquable sur la pointe du Cap d’Antibes. Elle est dotée d’une poste de secours et offre une baignade surveillée.

La plage du Ponteil bénéficie du label Handiplage, permettant ainsi aux personnes en situation de handicap de profiter des plaisirs d’une journée au soleil, les pieds dans l’eau. Dotée d’un poste de secours, de maîtres-nageurs sauveteurs, de douches et de sanitaires, elle offre une large partie peu profonde et est parfaitement adaptée aux enfants.

Criques sauvages du Cap d’Antibes

Le Cap d’Antibes est émaillé de nombreuses criques et de petites plages secrètes. Ces lieux hors du monde vous offriront la tranquillité que vous aurez du mal à trouver sur les grandes plages d’Antibes. Vous pourrez vous y baigner, mais aussi pratiquer la plongée sous-marine, à la découverte des fonds marins remarquables de la Méditerranée.

La plupart de ces plages et criques sauvages n’offrent pas de commodités et d’un poste de secours. La baignade n’y est donc généralement pas surveillée.

Vous voulez profiter du Cap d’Antibes dans les meilleures conditions de confort et de sécurité ? La plage de la Garoupe est surveillée en saison. Elle offre de nombreuses commodités : sanitaires, douche, location de matelas, restaurants…

Activités nautiques

Les plages d’Antibes vous proposent toutes les prestations et les nombreuses activités nautiques que vous êtes en droit d’attendre d’une station balnéaire réputée de la Côte d’Azur.

Vous pourrez vous adonner à la pratique du stand-up paddle, de la planche à voile, du jet-ski, vous essayer aux bouées tractées, au parachute ascensionnel, vous initier à la plongée sous-marine, à la pêche en mer, louer un pédalo, un kayak ou un canoë pour une sortie en mer seul, en couple, en famille ou entre amis.

Activités et attractions touristiques