fort à antibes

Les plus belles plages de Saint-Laurent-du-Var

Voisine de la ville de Nice, Saint-Laurent-du-Var est aussi une station balnéaire dynamique avec ses plages, ses boutiques, glaciers, cafés, snacks et restaurants en front de mer. Préparez vos vacances en découvrant les activités nautiques proposées sur la commune.

Les plus belles plages laurentines

La plage des Flots Bleus, ou des Goélands, est surveillée en saison. Des restaurants sont situés à proximité, et un accès a été prévu pour les personnes en situation de handicap.

La plage Landsberg offre une faible profondeur, ce qui en fait une plage idéale pour se baigner avec des enfants.

La plage de Cousteau se situe à proximité du centre commercial Cap 3000. Elle est réputée pour la pratique du kitesurf.

Ces trois plages sont équipées de postes de secours et bénéficient toutes d’une surveillance en saison. Des digues protègent les baigneurs des vagues.

De mi-mai à septembre, les eaux de baignade des plages laurentines sont contrôlées régulièrement. Des échantillons sont prélevés et sont ensuite analysés pour s’assurer de la propreté des eaux.

Une promenade en front de mer

Une promenade piétonne, aménagée en front de mer, borde les plages de Saint-Laurent-du-Var qui se succèdent du port de plaisance à l’embouchure du Var. De nombreux cafés, restaurants et commerces l’agrémentent. Très animée en saison estivale, elle contribue au succès touristique de Saint-Laurent-du-Var. Les vacanciers viennent y flâner et y admirer le lever et le coucher du soleil.

Les activités nautiques

Différentes activités nautiques sont organisées, durant l’été ou toute l’année, sur les plages de cette station balnéaire touristique de la Côte d’Azur. En louant un kayak, vous pouvez apprécier les trésors de la côte autrement. Les amateurs de glisse ont aussi l’embarras du choix : scooter des mers, Flyboard, ski nautique, windsurf, kitesurf, parachute ascensionnel, flyfish… Un baptême de plongée permet de partir à la découverte d’un univers différent, où le silence règne. Les paillotes offrent des ambiances très différentes : animée ou familiale, avec un cadre décontracté, luxueux ou cosy… On y déguste une cuisine simple ou raffinée, locale ou exotique, avec une vue imprenable sur la mer.

Découvrez aussi :