fort à antibes

Tourisme à Saint-Laurent-du-Var

Au cœur des Alpes-Maritimes, la ville de Saint-Laurent-du-Var séduit des touristes du monde entier. On choisit cette ville pour ses monuments historiques, mais aussi pour découvrir la région exceptionnelle de la Côte d’Azur.

Vous désirez dîner ou déjeuner au restaurant ? Vous recherchez une épicerie, une boulangerie ? Vous souhaitez prendre rendez-vous chez le coiffeur ? Saint-Laurent-du-Var vous propose sur place les commodités nécessaires pour passer des vacances à votre image.

Plusieurs activités nature vous attendent à Saint-Laurent-du-Var. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Côte d’Azur. Pendant votre séjour sur la Côte d’Azur, vous pourrez aussi tester d’autres activités. Vous avez déjà fait par exemple de l’escalade ? Vous voulez participer à une promenade à cheval ?

Influencée par les autres pays de Méditerranée, bénéficiant d’un climat d’une grande générosité, la gastronomie de Provence-Alpes-Côte d’Azur est une attraction touristique à part entière.

Le terroir participe de l’identité de cette partie de la Côte d’Azur, où des producteurs locaux font (re)vivre des produits.

Vous souhaitez profiter de votre séjour dans la région Sud pour découvrir un patrimoine historique ? Vous pourrez visiter les monuments de Saint-Laurent-du-Var (le Vieux-Village, la Forêt des Pugets…), et vous apprécierez tout autant les villages de caractère, les châteaux, les églises, les musées de la Côte d’Azur. Pour en savoir plus, l’agenda local, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme.

En ville ou à la campagne, des hébergements de qualité vous attendent à Saint-Laurent-du-Var ou à proximité. Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-Maritimes : campings, hôtels, chambres d’hôtes…

La Côte d’Azur à Saint-Laurent du Var

Aux portes de la ville de Nice, à proximité d’Antibes, Saint-Laurent-du-Var est aussi une station balnéaire réputée. Une promenade sur le front de mer vous permettra d’apprécier une succession de plages et un agréable port de commerce, avec ses navires alignés le long des pontons. Envie de faire une pause face à la mer ? Vous pourrez vous arrêter à la terrasse d’un café ou d’un restaurant. Vous aimez vivre des vacances activités ? De nombreuses activités nautiques sont proposées : excursion en mer, plongée sous-marine, location de jet-ski…

Musées des Alpes-Maritimes

La culture participe de l’offre touristique des Alpes-Maritimes, avec de nombreux musées de toutes les tailles, abordant toutes les thématiques. Découvrez, entre autres, la Malmaison de Cannes, le musée de l’École d’Antibes, le musée Jean-Cocteau de Menton, le Muséum d’histoire naturelle à Nice…