fort à antibes

Les plus belles plages de Mandelieu-la-Napoule

À proximité de Cannes, Mandelieu-la-Napoule est une station balnéaire touristique. Les vacanciers s’y donnent rendez-vous pour profiter de son port de plaisance, se prélasser au soleil sur ses plages, nager dans les eaux de la grande bleue ou s’initier à de nouvelles activités en transformant la mer Méditerranée en formidable terrain de jeux.

La Rague et la Raguette

À proximité du port de la Rague, les plages de la Rague et de la Raguette s’étendent sur plusieurs anses successives. Des équipements comme des douches et des sanitaires sont disponibles. Plusieurs paillotes accueillent aussi les vacanciers qui peuvent partager un verre, savourer une glace, déjeuner ou dîner les pieds dans l’eau. Il est possible de pratiquer le beach-volley sur place.

La plage du Château

Au pied du château de Mandelieu-la-Napoule et à l’entrée du port, la plage du Château est surveillée en été. Le cadre insolite est certainement l’atout de cette plage facilement accessible. Vous pouvez aussi emprunter le sentier du littoral qui chemine au bord de l’eau sous le château, ou flâner sur les quais animés en saison. La proximité du centre-ville permet de profiter de nombreux commerces et restaurants.

Les autres plages de Mandelieu-la-Napoule

Fon Marina se situe à proximité de l’hôtel Pulman et du casino. Des digues la protègent des vagues. La baignade n’y est pas surveillée.

Au nord de la Siagne, trois anses successives accueillent les baigneurs et les vacanciers désireux de se prélasser au soleil ou de se baigner. Des postes de secours assurent la surveillance des lieux en saison estivale. Des plages privées profitent des solutions de restauration les pieds dans l’eau et la location des matelas.

Les activités nautiques

La Côte d’Azur s’avère être un terrain de jeux remarquable pour les amateurs d’activités nautiques. Vous pouvez louer un canoë ou un kayak, et ainsi vivre des activités à la fois ludiques et conviviales. Des activités de glisse sont aussi proposées aux vacanciers les plus téméraires : jet-ski, Flyboard, ski nautique, wakeboard, windsurf, parachute ascensionnel, flyfish… Les fonds marins se découvrent durant une initiation à la plongée sous-marine, ou en nageant en apnée. Les plages privées, les restaurants, cafés et commerces du front de mer proposent aussi de nombreuses distractions. Vous pouvez louer un transat, ou vous offrir une pause gourmande en terrasse.

Découvrez aussi :