fort à antibes

Tourisme à Mandelieu-la-Napoule

Dans les Alpes-Maritimes, la ville de Mandelieu-la-Napoule est une destination touristique très populaire.L’animation de son centre historique, son patrimoine historique et culturel, les paysages naturels de la Côte d’Azur contribuent à son attractivité.

Boulangerie, commerces de bouche, pharmacie, restaurant, marchand de journaux, vous trouverez les services nécessaires pour passer des vacances dans d’excellentes conditions de confort.

Pour que vos vacances soient réussies, elles doivent intégrer de nouvelles expériences et la découverte d’activités inédites en pleine nature ? C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les sentiers et chemins de la Côte d’Azur. Dans les environs, les activités de plein air sont variées. Voulez-vous par exemple essayer l’escalade ? Vous voulez participer à une excursion à cheval ? Vous êtes ici aux portes du massif de l’Estérel, dont les falaises de porphyre rouge tranchent avec l’azur du ciel pour composer des tableaux naturels extraordinaires.

Influencée par les autres pays de Méditerranée, valorisant un terroir d’une exceptionnelle générosité, la tradition culinaire locale est une véritable attraction touristique.

Le terroir constitue une part de l’identité de la ville de Mandelieu-la-Napoule, où des producteurs locaux font (re)vivre des produits.

Vous pourrez visiter dans la ville le Château de la Napoule, les ïles de Lérins, Le Suquet, Les Murs Peints, l’église Notre Dame d’Esperance… L’Office de Tourisme local vous donnera des renseignements sur les activités à découvrir et les monuments à visiter.

Vous voulez séjourner en région Sud ? Vous souhaitez loger pendant vos vacances à proximité de Mandelieu-la-Napoule ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons des hébergements de qualité.

Une Côte d’Azur glamour et lumineuse

Limitrophe à la très glamour ville de Cannes, Mandelieu-la-Napoule est une destination touristique très prisée sur la Côte d’Azur. Un port accueille les navires des plaisanciers et est le point de départ pour des excursions en mer, à destination notamment des Îles de Lérins. Plusieurs plages accueillent aussi les vacanciers, dont la plage de la Rague, la plage du Sable d’or ou encore celle des Dauphins. Vous pourrez aussi profiter de nombreuses activités nautiques et animations tout au long de la saison.

Musées des Alpes-Maritimes

Les arts et la culture contribuent grandement à l’offre touristique du département, avec plusieurs dizaines de musées, connus ou plus insolites. Vous pourrez visiter, entre autres, le musée de la Mer à Cannes, le musée international d’art naïf Anatole Jakovsky à Nice, l’Espace Mer et Littoral d’Antibes, la Villa Ephrussi de Rothschild de Saint-Jean-Cap-Ferrat…

Activités et attractions touristiques :