villeneuve-loubet-alpes-martimes-AS187063045

Tourisme à Villeneuve-Loubet

La ville de Villeneuve-Loubet est une destination touristique importante en région Sud. Les visiteurs apprécient ses monuments, son animation et son centre ville.

Vous voulez sillonner les espaces naturels de la Côte d’Azur, tout en bénéficiant de l’animation que ne peut pas vous proposer un petit village ? Ville à taille humaine, Villeneuve-Loubet propose des boutiques et des commerces, des restaurants, des cafés…

Vous profitez des vacances pour vous initier à des activités conviviales et de plein air ? De nombreux chemins de randonnée se situent dans les environs de la ville : randonnées difficiles ou promenades familiales, vous trouverez des itinéraires adaptés aux débutants comme aux marcheurs confirmés. Dans les Alpes-Maritimes, les activités de nature sont nombreuses. Vous avez déjà essayé par exemple l’escalade ? Vous désirez profiter de vos vacances pour participer à une excursion à cheval ?

Les spécialités culinaires de la Côte d’Azur sont aussi une véritable attraction touristique.

Dans la région, découvrez de nombreux marchés locaux où les producteurs vous font découvrir les richesses du terroir.

À Villeneuve-Loubet, vous pouvez visiter des sites et monuments remarquables comme le Château de Villeneuve, la Tour de la Madone… Pour en savoir plus sur les monuments, les sites touristiques, l’agenda local, vous pouvez vous rapprocher du Syndicat d’Initiative.

En ville ou à la campagne, des hébergements de qualité vous attendent à Villeneuve-Loubet ou à proximité. Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-Maritimes : chambres d’hôtes, hôtels, campings…

Une porte ouverte sur la Méditerranée

La station balnéaire de Villeneuve-Loubet fait partie des destinations touristiques majeures de la Côte d’Azur. Les différentes plages surveillées sont très appréciées des vacanciers. Les personnes en situation pourront profiter de plages adaptées : les plages du Loup, de la Fighière et des Maurettes sont en effet labellisées Handiplage pour leur excellente accessibilité. Vous pourrez aussi pratiquer différentes activités nautiques comme le paddle, le kayak, la planche à voile, la plongée sous-marine, ou embarquer pour une excursion en mer. La Marina de Villeneuve-Loubet, avec son architecture audacieuse et ses quais aux lignes arrondies, séduit par son charme insolite.

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont populaires pour leur littoral et leurs montagnes. Et si vos vacances étaient placées sous le signe de la culture ? Des musées aux collections classiques ou insolites vous accueillent. Découvrez ainsi, entre autres, le musée Masséna à Nice, le CIAC de Carros, le musée de l’École à Antibes…

Informations et contacts utiles

  • Office de Tourisme http://www.vallauris-golfe-juan.fr/
  • Desserte routière: A8 (depuis Aix en Provence ou Nice)
  • Accès par voie aérienne : aéroport Nice Côte d’Azur
  • Accès par voie ferroviaire: gare SNCF
  • Accès par voie maritime : desserte depuis le port de Nice