fort à antibes

Tourisme à Eze

Dans les Alpes-Maritimes, le joli village d’Eze séduit par son authenticité. Ce village possède un centre historique actif, avec différents commerces. Vous y trouverez par exemple une boulangerie, pour succomber chaque matin au plaisir gourmand des viennoiseries.

Les vacances permettent de renouer avec la nature ? Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les chemins de la Côte d’Azur. Dans les Alpes-Maritimes, les activités de nature sont diverses : équitation, initiation au golf, accrobranche, initiation à l’escalade, baptême en parapente…

Fruits et légumes, fruits de mer et poissons, vins rosés de Bandol ou de la vallée du Rhône, olives des Alpilles… La diversité des terroirs dans le sud-est de la France a donné naissance à une gastronomie réputée. Rencontrez les producteurs locaux, directement dans leur exploitation, ou sur les nombreux marchés qui se tiennent dans la région.

Sur la Côte d’Azur, vous pourrez découvrir un patrimoine remarquable d’une grande qualité : chapelles et églises, forts et châteaux, villes et villages classés, musées… Le patrimoine de la région offre la promesse de belles découvertes, dont le village perché d’Eze, avec ses maisons blotties les unes contre les autres et ses ruelles sinueuses, fait partie. La visite du jardin exotique, avec ses plantes insolites et un panorama incroyable sur cette partie de la Côte d’Azur, est tout simplement incontournable.

Pour trouver des idées d’activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous désirez séjourner en région Sud ? Vous désirez loger au calme dans le cadre exceptionnel de la Côte d’Azur ? Découvrez une sélection d’hébergements.

Le ciel bleu, le soleil et la mer

Eze s’ouvre aussi sur la Mer Méditerranée. Les amoureux de baignade et de farniente peuvent prendre leurs quartiers d’été à la plage de la Baie pour plonger dans les vagues ou simplement profiter du soleil. Vous préférez le calme à la foule ? Les petites criques du Cap d’Estel vous offrent un refuge propice à la détente. La station balnéaire d’Eze-sur-Mer, idéalement située entre Nice et Monaco, permet d’accéder aux nombreuses activités nautiques et aux plus belles plages de la Côte d’Azur.

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont réputées pour leurs paysages alpins et leurs plages. Mais les Alpes-Maritimes sont aussi connues pour leur patrimoine culturel. Découvrez un nombre impressionnant de musées comme le musée d’archéologie à Antibes, le musée Fragonard de Grasse, l’écomusée du verre de Biot…