vallauris-alpes-maritimes-AS3532723

Tourisme à Vallauris

Vous pourriez passer vos vacances à Vallauris ? Cette cité balnéaire de la Côte d’Azur et de l’arrière-pays niçois plaît avec son centre-ville historique, ses monuments, ses rues animées… Le village perché a conservé son caractère pittoresque.

Vous désirez explorer la Côte d’Azur et l’arrière-pays niçois tout en profitant de nombreux services ? La ville de Vallauris vous apporte des boutiques et des commerces, des restaurants, des pharmacies, des distributeurs de billets…

À Vallauris, la nature demeure toujours proche. Vous aimez marcher ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Côte d’Azur et de l’arrière-pays niçois. Pendant votre séjour, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités. Vous connaissez par exemple l’escalade ? Vous voulez essayer l’équitation ?

À Vallauris, comme partout dans la région, la cuisine locale représente une réelle attraction touristique. Durant votre séjour, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local pour acheter des fruits et légumes, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités du terroir de la région.

Découvrez des monuments touristiques comme le Château de Vallauris qui abrite le Musée Picasso, la Colonne commémorative du débarquement de Napoléon, l’oppidum des Encourdoules, le phare de Vallauris… Pour trouver des idées d’activités et de visites, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous comptez trouver un hébergement à Vallauris ou dans les environs ? Le Sud de la France se prête au camping. Vous pourrez par ailleurs trouver des hôtels et chambres d’hôtes très jolis. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous proposons des hébergements de qualité.

Sous le village, la mer

Les habitants de Vallauris ont jadis fait le choix de construire leur village en hauteur, à l’abri des envahisseurs. Depuis, le village s’est ouvert sur la Mer Méditerranée, s’imposant comme une station balnéaire très touristique de la Côte d’Azur. Vous trouverez à Vallauris tous les ingrédients nécessaires à la recette de vacances réussies : des plages aux eaux turquoise, un port de plaisance, de nombreuses activités nautiques (plaisance, excursion en mer, plongée sous-marine, location de paddles ou de jet-ski…), des commerces, des cafés, bars et restaurants…

Découvrez aussi, à proximité de Vallauris, les criques, plages et paysages enchanteurs du Cap d’Antibes.

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont populaires pour la proximité de la Côte d’Azur et des Alpes. Mais les Alpes-Maritimes sont aussi appréciées pour leurs sites culturels et leurs musées. Des musées aux collections variées vous accueillent. Découvrez ainsi, entre autres, le musée Fragonard – Collection Jean-François et Hélène Costa de Grasse, le musée d’art et d’histoire de Provence de Grasse, le musée de paléontologie humaine de Terra-Amata à Nice, le musée Masséna à Nice…

Vous visiterez tout particulièrement le musée Picasso de Vallauris, à la rencontre d’un artiste qui a passionnément aimé ce village.

Informations et contacts utiles

  • Office de Tourisme http://www.vallauris-golfe-juan.fr/
  • Desserte routière: A8 (depuis Aix en Provence ou Nice)
  • Accès par voie aérienne : aéroport Nice Côte d’Azur
  • Accès par voie ferroviaire: gare SNCF
  • Accès par voie maritime : desserte depuis le port de Nice

À Proximité :