villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Touët-de-l'Escarène

Dans les Alpes-Maritimes, le village de Touët-de-l'Escarène séduit par son charme pittoresque. Pour décor ? Les paysages colorés de l'arrière-pays niçois. Le village de Touët-de-l'Escarène est un véritable havre de paix.

Vous profitez des vacances pour vous essayer à de nouveaux loisirs de plein air ? C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les chemins et sentiers de l'arrière-pays niçois. De nombreuses activités sont aussi proposées dans l'arrière-pays niçois. Vous pourriez par exemple opter pour une excursion à cheval, ou vivre une initiation à l’escalade.

Fruits et légumes, fruits de mer et poissons, vins de Bandol ou de la vallée du Rhône, olives de Provence : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur des spécialités réputées.

La cuisine fait partie de l’identité de Touët-de-l'Escarène, où des producteurs locaux font vivre des produits.

Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique de l'arrière-pays niçois : églises, musées, châteaux, fontaines sont autant d’invitations à la découverte.

Que faire ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour connaître toutes les activités.

Vous recherchez un hébergement à Touët-de-l'Escarène ou dans les environs de Touët-de-l'Escarène ? Location d’un bungalow dans un camping, réservation d’une chambre d’hôtes, nuit à l’hôtel… Nous vous aidons à réserver un hébergement dans la région.

Musées des Alpes-Maritimes

La culture participe de l’offre touristique des Alpes-Maritimes, avec plusieurs dizaines de musées. Vous pourrez visiter, entre autres, le musée Grimaldi à Cagnes-sur-Mer, le musée du Bijou Contemporain de Cagnes-sur-Mer, le musée national du message biblique Marc-Chagall à Nice, l'écomusée du verre de Biot, le musée de préhistoire régionale à Menton, le musée Escoffier de l'art culinaire à Villeneuve-Loubet... À Touët-de-l'Escarène, le moulin à huile communal accueille aujourd'hui des expositions et des activités culturelles.

Une nature généreuse

La nature vous offre un formidable espace de liberté dans l’arrière-pays niçois. Les sentiers, les chemins et les routes sinueuses attendent les randonneurs, les cyclistes et les amateurs de VTT. Vous pourrez aussi partir explorer la région, d’une vallée à l’autre, en quête de villages perchés, de monuments oubliés et de panoramas saisis à l’improviste.