Vous profitez des vacances pour vous adonner à des activités proches de la nature ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la vallée du Var. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans les Alpes-Maritimes. Vous pourriez par exemple opter pour une excursion à cheval, ou vivre une initiation à l’escalade.
Bouillabaisse sur la côte, olives provençales, soccas de Nice et fougasses, ratatouille, gardiane de taureau, brousse au lait de brebis ou de chèvre, calissons, navettes ou confiseries au miel : l’attractivité de la région Sud repose aussi sur sa gastronomie.
Le terroir fait partie de l’identité du village de Touët-sur-Var, où des producteurs locaux vous proposent de savoureuses spécialités locales.
En sillonnant les routes des Alpes-Maritimes, vous trouverez de véritables trésors : églises ou chapelles romanes, vieilles demeures, châteaux ou manoirs…
Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme pour découvrir d’autres suggestions de visites dans le coin.
Vous comptez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le département des Alpes-Maritimes se prête bien au camping. Vous trouverez aussi des hôtels et chambres d’hôtes très jolis. Découvrez des hébergements de qualité.