villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Touët-sur-Var

Dans les Alpes-Maritimes, le petit village de Touët-sur-Var séduit par son charme pittoresque. Profitant d’une situation privilégiée à proximité des plus beaux sites et monuments de la vallée du Var, le village de Touët-sur-Var vous reçoit le temps d’une escapade de quelques heures ou à l’occasion d'un séjour de plusieurs jours.

Vous profitez des vacances pour vous adonner à des activités proches de la nature ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la vallée du Var. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans les Alpes-Maritimes. Vous pourriez par exemple opter pour une excursion à cheval, ou vivre une initiation à l’escalade.

Bouillabaisse sur la côte, olives provençales, soccas de Nice et fougasses, ratatouille, gardiane de taureau, brousse au lait de brebis ou de chèvre, calissons, navettes ou confiseries au miel : l’attractivité de la région Sud repose aussi sur sa gastronomie.

Le terroir fait partie de l’identité du village de Touët-sur-Var, où des producteurs locaux vous proposent de savoureuses spécialités locales.

En sillonnant les routes des Alpes-Maritimes, vous trouverez de véritables trésors : églises ou chapelles romanes, vieilles demeures, châteaux ou manoirs...

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme pour découvrir d’autres suggestions de visites dans le coin.

Vous comptez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le département des Alpes-Maritimes se prête bien au camping. Vous trouverez aussi des hôtels et chambres d’hôtes très jolis. Découvrez des hébergements de qualité.

La Vallée du Var

Le Var est un fleuve côtier qui prend sa source à Entraunes, à une altitude de 1 790 mètres, puis parcourt plus d’une centaine de kilomètres avant de se jeter dans la Mer Méditerranée près de Nice. En remontant la vallée du Var, vous découvrirez de nombreux villages remarquables commeEntrevaux au pied d’une forteresse que l’on doit à Vauban.

Musées des Alpes-Maritimes

De nombreux musées vous accueillent sur l’ensemble des Alpes-Maritimes. Musées nationaux, musées associatifs ou fondations, vous pourrez multiplier les sorties culturelles et vous instruire tout en vous divertissant. Vous pourrez par exemple visiter le musée des métiers traditionnels André Carlès de Tourrette-Levens, la Villa Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat, le musée d'art moderne et d'art contemporain de Nice, le musée du Bijou Contemporain de Cagnes-sur-Mer...