Villes Alpes Maritimes

Tourisme à Tournefort

Le village de Tournefort vous accueille dans les paysages enchanteurs des Alpes-Maritimes. Installé sous la lumière de l’arrière-pays niçois, le village a su préserver son identité. Vous trouverez à Tournefort un autre rythme de vie vous est offert.

Vous profitez des vacances pour vous ouvrir au monde qui vous entoure et pratiquer de nouvelles activités en pleine nature ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de l’arrière-pays niçois. Vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans le département des Alpes-Maritimes : promenades à cheval, golf, accrobranche, escalade, baptême en parapente…

Fruits et légumes (raisins, fraises, abricots, melons, pêches, cerises, prunes, courgettes), fruits de mer et poissons pêchés dans la Méditerranée, vins, fromages de chèvre ou de brebis et tomes des Alpes du Sud… La pluralité des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur offre de nombreuses spécialités régionales.

Le terroir fait partie de l’identité du village de Tournefort, où des producteurs locaux font (re)vivre des traditions parfois séculaires.

Le patrimoine local vous offre de belles découvertes. Dans un petit village, un lavoir restauré. Là, les ruines d’un ancien château datant du Moyen-âge.

Organisez vos vacances en prenant contact avec l’Office de Tourisme de Tournefort..

Vous désirez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-Maritimes : campings, chambres d’hôtes, hôtels…

La vallée du Var

Long de plus de 100 kilomètres, le Var est un fleuve côtier qui façonne et structure les paysages des Alpes-Maritimes. De nombreux villages comme Tournefort ont élu domicile dans l’arrière-pays niçois, le long de cette voie de communication naturelle qu’est la vallée du Var.

En remontant le cours du Var depuis Nice, vous découvrirez de nombreux villages perchés, des espaces naturels, des terroirs et des édifices remarquables. Vous pouvez faire une halte à Entrevaux, cité médiévale surplombée par une forteresse en nid d’aigle, ou rejoindre les stations de ski de la haute vallée du Var.

Musées des Alpes-Maritimes

Les musées des Alpes-Maritimes accueillent des collections d’une grande variété. Nous pouvons par exemple citer le musée international de la parfumerie à Grasse, la Maison des Artistes de Cagnes-sur-Mer, le musée Renoir de Cagnes-sur-Mer, le musée des beaux-arts de Nice, le musée de la Tour à Antibes, la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, le musée d’histoire et de céramique Biotoises à Biot…

Fermer