Les plages privées de Villefranche-sur-Mer

Station balnéaire réputée de la French Riviera, Villefranche-sur-Mer accueille chaque année de nombreux vacanciers à la recherche d’une destination ensoleillée les pieds dans l’eau. Les amateurs de farniente et d’activités nautiques peuvent profiter de nombreuses plages privées avec restaurants, paillotes, location de matelas et de transats.

Deli Bo les Bains

Vous recherchez une adresse pour savourer une cuisine délicieuse avec une vue sur la rade et les yachts qui y mouillent ? Le restaurant Deli Bo les Bains vous accueille dans un décor aux tonalités claires et aux lignes élégantes et épurées. La cuisine exacerbe les saveurs d’ingrédients de qualité, produits de la mer, fruits et légumes, viandes… Les desserts ont aussi fait la réputation des lieux. La plage privée propose des transats avec des matelas et des parasols, pour profiter du soleil généreux de la mer Méditerranée.

Mayssa Beach

En journée tous les midis, ou en soirée du jeudi au samedi soir, le Mayssa Beach vous accueille sur sa terrasse panoramique pour un déjeuner ou un dîner avec en toile de fond le bleu du ciel et de la mer. La cuisine, créative et inventive, revisite de grands classiques en s’appuyant sur les produits frais et locaux des marchés de la Côte d’Azur. Ici, point de plage privée, mais la possibilité d’une promenade digestive en front de mer ou dans les ruelles pittoresques du village historique de Villefranche-sur-Mer.

Halte gourmande ou farniente ?

Voisine de Nice et de Saint-Jean–Cap-Ferrat, non loin de la Principauté de Monaco, la station balnéaire de Villefranche-sur-Mer possède un charme certain avec son port de pêche et de plaisance, son centre historique, sa route panoramique qui domine la mer Méditerranée. Les eaux abritées de la baie accueillent plusieurs restaurants de bord de mer et plages privées aux atmosphères et aux prestations variées, ouverts en saison estivale ou toute l’année.

Vous souhaitez vous offrir une pause gourmande avec un repas en journée ou en soirée ? Vous désirez vous prélasser en louant un transat installé à quelques mètres des eaux turquoise, sur le sable blond ou les galets ? Vous pouvez préparer votre séjour en vous rapprochant de l’Office de Tourisme, qui vous propose des idées d’activités et une sélection d’adresses.

Office de Tourisme Villefranche-sur-Mer

Découvrez aussi :