Le Musée Granet accueille des peintures et des sculptures d’une grande valeur, regroupées en plusieurs collections. Vous trouverez aussi un espace dédié à l’archéologie, qui met en valeur les découvertes des sites de fouilles locaux. Vous pouvez aussi visiter l’ Atelier Cézanne, et plonger dans le quotidien du célèbre peintre impressionniste. Vous préférez l’art moderne ? La Fondation Vasarely vous accueille aussi à Aix-en-Provence quand il pleut.
Le Site-Mémorial du Camp des Milles offre une expérience bouleversante, mais ô combien nécessaire. La visite d’un ancien camp d’internement et de déportation plonge les visiteurs dans l’inhumanité de la Seconde Guerre mondiale, qui en ressortent émus et troublés.
Les jours de pluie, les plus gourmandes et les plus gourmandes visitent le Musée du Calisson et la Confiserie du Roy René. Ce parcours, ludique et gourmand, permet de percer les secrets d’une friandise particulièrement appréciée.
Le centre historique d’Aix-en-Provence recèle de nombreux commerces. Vous pouvez vous offrir une séance de shopping, entre boutiques de mode, librairies, ateliers de créateurs, galeries d’art… Des cafés et des restaurants vous accueillent pour une pause gourmande, rafraîchissante ou réconfortante.