Header Provence Alpes CotedazurHeader Provence Alpes Cotedazur
©Header Provence Alpes Cotedazur

Que faire à Aix-en-Provence quand il pleut ?

La pluie tombe plutôt rarement dans les Bouches-du-Rhône, mais elle n’est pas non plus totalement absente, même en été. Et si le temps pluvieux vous offrait l’opportunité de vivre d’autres expériences à Aix-en-Provence ? La visite d’un monument vous propose une expérience pédagogique ou ludique, ainsi qu’un abri contre le mauvais temps. Pourquoi vous cantonner aux musées, quand tant d’autres possibilités s’offrent à vous ? Vous pouvez aussi faire du shopping, visionner un film au cinéma, vous attabler au restaurant, résoudre les énigmes d’un escape game… Vous avez le choix ! Avec les enfants, en couple ou avec un groupe d’amis, découvrez de nombreuses activités pour visiter et découvrir Aix-en-Provence sous la pluie !

 

Le Musée Granet accueille des peintures et des sculptures d’une grande valeur, regroupées en plusieurs collections. Vous trouverez aussi un espace dédié à l’archéologie, qui met en valeur les découvertes des sites de fouilles locaux. Vous pouvez aussi visiter l’ Atelier Cézanne, et plonger dans le quotidien du célèbre peintre impressionniste. Vous préférez l’art moderne ? La Fondation Vasarely vous accueille aussi à Aix-en-Provence quand il pleut.

Le Site-Mémorial du Camp des Milles offre une expérience bouleversante, mais ô combien nécessaire. La visite d’un ancien camp d’internement et de déportation plonge les visiteurs dans l’inhumanité de la Seconde Guerre mondiale, qui en ressortent émus et troublés.

Les jours de pluie, les plus gourmandes et les plus gourmandes visitent le Musée du Calisson et la Confiserie du Roy René. Ce parcours, ludique et gourmand, permet de percer les secrets d’une friandise particulièrement appréciée.

Le centre historique d’Aix-en-Provence recèle de nombreux commerces. Vous pouvez vous offrir une séance de shopping, entre boutiques de mode, librairies, ateliers de créateurs, galeries d’art… Des cafés et des restaurants vous accueillent pour une pause gourmande, rafraîchissante ou réconfortante.

 

Fermer