villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Beaurecueil

Dans les Bouches-du-Rhône, le village de Beaurecueil séduit par son charme authentique et la générosité de ses paysages.

Ici, la vie se déroule à un autre rythme. Le village de Beaurecueil vous ouvre ses portes pour une escapade au calme ou un séjour de plusieurs jours.

Les activités d’extérieur sont nombreuses. C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les chemins de la Provence. De nombreuses activités de plein air sont aussi proposées en Provence. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou frissonner en parcourant votre première via ferrata.

À Beaurecueil, comme partout dans le département des Bouches-du-Rhône, les spécialités régionales sont une attraction touristique. La région autour de Beaurecueil vous propose de savoureuses excursions gourmandes, à la rencontre des producteurs locaux.

Le patrimoine historique et culturel local offre aussi quelques trésors remarquables : églises romanes, demeures de caractère, lavoirs, châteaux... Vous trouverez sur nos pages un grand nombre d'activités qui se pratiquent en ville ou à la campagne. Vous pouvez aussi préparer votre séjour dans le département des Bouches-du-Rhône en prenant contact avec l’Office de Tourisme. Vous souhaitez séjourner dans le département des Bouches-du-Rhône ? De nombreux touristes privilégient le camping. Vous pourrez aussi trouver des hôtels et chambres d’hôtes de caractère. Vous pouvez préparer votre séjour en réservant un hébergement à votre image.

Musées des Bouches-du-Rhône

Durant votre séjour dans le département des Bouches-du-Rhône, vous pourrez multiplier les activités culturelles. En effet, les Bouches-du-Rhône accueillent plusieurs dizaines de musées : le musée Ziem de Martigues, le musée de l'uniforme légionnaire à Puyloubier, le musée du riz à Arles...

La montagne Sainte Victoire

Chérie par le peintre Paul Cézanne, qui y a consacré de nombreuses toiles, la Sainte-Victoire est le symbole d’Aix-en-Provence. Elle est aussi un formidable terrain de jeux pour les amateurs de marche à pied, de vélo, de VTT, d’escalade, de spéléologie ou encore de parapente. La Sainte-Victoire accueille aussi un site protégé qui recèle des oeufs de dinosaures fossilisés.