villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Belcodène

Dans les Bouches-du-Rhône, nous vous invitons à découvrir le village de Belcodène aux portes du massif de la Sainte-Baume. Ce village authentique se découvre au fil des rues.

En empruntant les routes discrètes conduisant au village de Belcodène, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Les vacances vous offrent du temps pour profiter d’un bon bol d’air ? Enfourchez votre vélo, prenez vos chaussures de randonnée et explorez les sentiers ensoleillés de la Provence. Dans les Bouches-du-Rhône, les activités de plein air sont nombreuses : vol en ULM, balade en équitation, escalade, via ferrata...

Crustacés et poissons pêchés du jour, tapenade et huile d’olive, socca et fougasse, ratatouille, gardianne de taureau, fromages de chèvre ou tomes des Alpes, nougats et calissons d’Aix : la diversité des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur offre de nombreuses spécialités régionales. Le terroir de la Provence vous propose de nombreuses visites culinaires, à la rencontre des savoir-faire des producteurs locaux.

Le patrimoine de la Provence vous offre de belles découvertes. Dans un village, une fontaine très bien conservée. Là, les ruines d’un ancien château du Moyen-âge. L’Office de Tourisme local vous renseignera sur les activités à essayer et les sites touristiques. Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous désirez résider dans le cadre exceptionnel des Bouches-du-Rhône ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons des hébergements de qualité.

Musées des Bouches-du-Rhône

Pendant votre séjour, vous pourrez multiplier les activités culturelles. Les Bouches-du-Rhône abritent plusieurs dizaines de musées : le musée du Pavillon de Vendôme à Aix-en-Provence, le Museon Arlaten à Arles, l'atelier des Lauves de Cézanne d'Aix-en-Provence, le musée Suffren et du vieux Saint Cannat, le musée de Salon et de La Crau de Salon-de-Provence, le musée des arômes et du parfum de Graveson à Graveson, ou encore le musée du vieil Allauch...

Sainte-Victoire et Sainte-Baume

Vous aimez la randonnée ? Belcodène est idéalement situé, à mi-chemin entre la montagne Sainte-Victoire, au nord, et le massif de la Sainte-Baume au sud. Vous pourrez y pratiquer la randonnée, le VTT, l’équitation… Plusieurs parcours de golf vous sont aussi proposés dans la région.