Dans les Bouches-du-Rhône, le village s’est développé au sommet d’un rocher autour du château du Moyen-âge et de l’église Saint-André. Les ruelles qui s’enroulent autour de la colline abritent des maisons anciennes et des petites places. Bouc-Bel-Air compte aussi plusieurs chapelles : la chapelle des Pénitents, la chapelle Sainte-Anne et la chapelle du château de la Malle. Vous souhaitez profiter de votre séjour pour visiter vestiges et monuments historiques ? Vous pourrez admirer les monuments historiques de Bouc-Bel-Air (le Jardin d’en haut, la Bastide de Montfinal, l’Église Saint-André, l’Oppidum du Baou-Roux…). En Provence vous attendent aussi un grand nombre de musées, des églises et des chapelles, des châteaux, des abbayes, des monastères… Des villages médiévaux se visitent aussi.
Des chemins de randonnée vous attendent dans les environs : vous pouvez facilement rejoindre les sentiers du parc départemental de la Tour d’Arbois, des collines des massifs de l’Étoile et du Rove. D’autres activités sont aussi proposées en Provence : vélo, VTT, escalade, accrobranche, équitation, etc.
Bouc-Bel-Air vous invite aussi à découvrir la gastronomie locale, avec un marché hebdomadaire organisé toute l’année le dimanche matin. Les amateurs de shopping peuvent facilement rejoindre les nombreux centres commerciaux des environs : Plan de Campagne se situe à quelques kilomètres à peine, et les centres commerciaux et les rues commerçantes de Marseille et d’Aix-en-Provence vous attendent à moins d’une demi-heure en voiture.
En ville ou à la campagne, des hébergements de qualité vous attendent à Bouc-Bel-Air ou à proximité. Le camping est apprécié dans le Sud de la France. Vous pourrez par ailleurs trouver des chambres d’hôtes et des hôtels au charme authentique. Organisez vos vacances en réservant votre hébergement en ligne. Pour trouver des idées d’activités et d’escapades, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.