villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Bouc-Bel-Air

Dans les Bouches-du-Rhône, la ville de Bouc-Bel-Air est une destination touristique très populaire.L’animation de son centre historique, son patrimoine historique et culturel, les paysages naturels de la Provence participent de son attractivité.

Vous voulez visiter les paysages de la Provence, tout en bénéficiant des prestations que ne peut pas vous apporter un petit village ? Bouc-Bel-Air vous apporte des commerces, des cafés, des restaurants, des pharmacies, des banques...

À Bouc-Bel-Air, la nature est toujours proche. Des chemins de randonnée vous attendent dans les environs de la ville : dénivelé, longueur, vous trouverez ici des itinéraires adaptés à tous les niveaux. D’autres activités sont aussi proposées en Provence. Que pensez-vous par exemple de l’escalade ? Vous voulez profiter de vos vacances pour participer à une excursion à cheval ?

À Bouc-Bel-Air, comme partout dans la région, la tradition gastronomique locale représente une attraction touristique.

Rencontrez les producteurs locaux, directement dans leurs fermes, ou sur les marchés proposés dans la région.

Vous souhaitez profiter de votre séjour pour visiter vestiges et monuments historiques ? Vous pourrez admirer les monuments historiques de Bouc-Bel-Air (le Jardin d'en haut, la Bastide de Montfinal, l'Église Saint-André, l'Oppidum du Baou-Roux...). En Provence vous attendent aussi des musées, des églises et des chapelles, des châteaux, des abbayes, des monastères… Des villages médiévaux se visitent aussi. Pour trouver des idées d’activités et d’escapades, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

En ville ou à la campagne, des hébergements de qualité vous attendent à Bouc-Bel-Air ou à proximité. Le camping est apprécié dans le Sud de la France. Vous pourrez par ailleurs trouver des chambres d’hôtes et des hôtels au charme authentique. Organisez vos vacances en réservant votre hébergement en ligne.

Musées des Bouches-du-Rhône

Les musées des Bouches-du-Rhône viennent enrichir l'offre touristique disponible. Nous pouvons citer le musée Réattu à Arles, le Cabanon de Cézanne des carrières de Bibémus d'Aix-en-Provence, le musée du Pavillon de Vendôme à Aix-en-Provence, le musée des engins du bâtiment et des travaux publics à Mallemort, le musée du Pavillon de Vendôme à Aix-en-Provence...