villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Cabannes

Le village de Cabannes se situe dans un cadre exceptionnel, au coeur du département touristique des Bouches-du-Rhône. Installé au coeur des paysages de la Provence, le village conjugue tradition et modernité. Ce village possède un centre historique actif, avec des commerces de proximité et des boutiques comme une supérette ou une boulangerie.

Les vacances permettent de vous rapprocher de la nature ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux enfants comme aux marcheurs expérimentés. Dans les Bouches-du-Rhône, les activités de plein air sont diverses : promenades à cheval, initiation au golf, accrobranche, via ferrata, escalade, parapente...

Les spécialités culinaires de la Provence sont aussi une véritable attraction touristique. Pendant votre séjour, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs de la région et y acheter des fruits, des légumes, du miel, des confiseries et d'autres spécialités produites dans la région.

Anciennes églises, fontaines décorées, lavoirs, tours et remparts, monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme de Cabannes pour obtenir l’ensemble des sites touristiques accessibles dans les environs.

Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Des hôtels, des campings, mais aussi des chambres d’hôtes vous accueillent dans le département des Bouches-du-Rhône. Vous pourrez facilement trouver un hébergement.

Musées des Bouches-du-Rhône

Les musées des Bouches-du-Rhône viennent enrichir l'offre touristique disponible. Grands musées ou fondations, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez par exemple visiter l'atelier des Lauves de Cézanne à Aix-en-Provence, le musée des tapisseries à Aix-en-Provence, le musée des arômes et du parfum de Graveson de Graveson, le musée Frédéric-Mistral à Maillane, le musée de l'uniforme légionnaire de Puyloubier, le musée Réattu d'Arles...

Entre le Luberon et les Alpilles

Cabannes se situe à proximité des parcs naturels des Alpilles et du Luberon, réputés pour leurs villages de caractère et pour leurs paysages. Vous pouvez aussi facilement visiter Avignon depuis Cabannes, et découvrir le Palais des papes, le Pont Saint-Bénezet ou encore les remparts médiévaux.

Vous pourrez découvrir les villages typiques de ce coin de Provence arrosé par les eaux de la Durance