villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Cadolive

Vous préparez votre séjour en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Découvrez Cadolive, charmant village des Bouches-du-Rhône. Ce village traditionnel de la Provence vous séduira avec ses petites rues et ses façades. Le centre du village possède un centre-ville actif, offrant aux visiteurs les principaux commerces utiles : boulangerie-pâtisserie, épicerie...

Les vacances sont l’occasion de vous rapprocher de la nature ? Louez un VTT ou votre vélo, prenez votre sac à dos et parcourez les routes, chemins et sentiers de la Provence. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans les Bouches-du-Rhône. Vous avez déjà fait par exemple de l’escalade ? Vous désirez profiter de vos futures vacances pour participer à une promenade à cheval ?

Des rives de la Méditerranée aux prairies d’altitude des vallées des Alpes du Sud, la pluralité des terroirs dans le sud-est de la France offre une gastronomie d’une grande richesse. Durant votre séjour, offrez-vous une expérience gourmande en visitant un marché local pour acheter des légumes, des fruits, des confiseries et diverses autres spécialités produites dans la région.

Églises, beffrois, places, fontaines, lavoirs, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Vous pouvez préparer vos vacances en vous rapprochant de l’Office de Tourisme.

Vous souhaitez trouver un hébergement dans les Bouches-du-Rhône ? Vous préférez séjourner en chambre d’hôtes, à l’hôtel ou en camping ? Nous vous aidons à trouver un hébergement dans la région.

Musées des Bouches-du-Rhône

Les musées des Bouches-du-Rhône viennent enrichir l'offre touristique disponible. Nous pouvons par exemple citer le musée de la faïence Paul Arbaud d'Aix-en-Provence, le musée Baroncelli des Saintes-Maries-de-la-Mer, le musée de l'Aviation de Saint-Victoret, le musée des arômes et du parfum de Graveson à Graveson, le musée de l'Aviation à Saint-Victoret...

La Provence de Marcel Pagnol

Ecrivain et cinéaste, Marcel Pagnol a contribué à l’image d’une Provence idéale au fil de ses œuvres. La gloire de mon père, Le Château de ma mère, Le temps des secrets et Le temps des amours, plus particulièrement, relatent son enfance dans le massif du Garlaban. Du Garlaban aux grottes des Pestiférés, d’Aubagne à la Treille, partez sur les traces de Marcel Pagnol.