Les plages privées de Carry-le-Rouet

La station balnéaire de Carry-le-Rouet, sur la Côte Bleue, est prisée des Provençaux comme des vacanciers français et étrangers. Ses plages sont prises d’assaut en été par les amoureux de soleil, de farniente, de baignade et d’activités nautiques. Des paillotes, des restaurants en bord de mer et des plages privées proposent des prestations de qualité.

Le Jean Bart

Arborant le nom de l’un des plus grands corsaires français du XVIIe siècle, cette plage privée de Carry-le-Rouet propose un restaurant et un bar avec terrasse en front de mer. La cuisine sert d’appétissantes spécialités de poissons, de viandes ou de pâtes qui ravissent les papilles. Des transats sont installés sur la plage voisine du Rouet, et sont proposés à la location à la journée aux vacanciers désireux de s’installer confortablement sous le soleil de la mer Méditerranée.

Les Terrasses

Situé sur le port de plaisance, le restaurant Les Terrasses offre une vue imprenable sur la mer grâce à de larges baies vitrées. Ouvert toute l’année, il propose une sélection d’entrées chaudes et froides, de coquillages, de poissons, de viandes, de pâtes, de pizzas, ainsi qu’une sélection de desserts gourmands et de glaces. Si le restaurant ne possède pas de plage privée, il se situe à 300 mètres seulement à pied de la plage Fernandel.

La Cale

Vous cherchez un restaurant en bord de mer, pour partager un moment convivial entre amis ou en famille ? La Cale propose une cuisine simple mais généreuse, avec un assortiment de produits de la mer, de pizzas, de viandes et de salades. L’emplacement est idyllique, avec une vue panoramique sur la mer Méditerranée depuis la terrasse surélevée.

La Côte Bleue, côté mer

Entre Marseille et Martigues, la Côte Bleue offre une alternance de criques secrètes, de petites plages de sable ou de galets, de villages de pêcheurs au charme pittoresque.

Plusieurs stations balnéaires accueillent les vacanciers en quête de soleil et d’eaux turquoise : La Couronne, Sausset-les-Pins, Carry-le-Rouet… Elles offrent une grande diversité de restaurants en bord de mer et de nombreuses activités nautiques.

Pour préparer votre séjour, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme de Carry-le-Rouet qui vous propose une sélection d’adresses, d’idées d’activités et de bons plans.

Office de Tourisme de Carry-le-Rouet

Découvrez aussi :