carry le rouet

Tourisme à Carry-le-Rouet

Dans les Bouches-du-Rhône, le joli village de Carry-le-Rouet séduit par son authenticité, avec pour décor les paysages privilégiés de la Provence. Carry-le-Rouet possède un centre historique actif, qui accueille des commerces de proximité et des boutiques, comme une boulangerie ou encore un café.

Vous profitez des vacances pour vous adonner à des activités inédites et en rapport avec la nature ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les chemins et sentiers de la Provence. D’autres activités sont aussi proposées en Provence : équitation, via ferrata, parcours d’accrobranche, parapente…

Le terroir de la Provence est aussi une véritable attraction touristique. Le territoire autour de Carry-le-Rouet vous invite à diverses escapades gastronomiques, à la découverte des producteurs et agriculteurs.

Les hommes ont participé au charme des paysages de la Provence : chapelles, églises, musées, châteaux sont autant d’invitations à la découverte.

Pour en savoir plus sur les monuments, les sites touristiques, l’agenda local, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous désirez trouver un hébergement à proximité de Carry-le-Rouet ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans les Bouches-du-Rhône : hôtels, chambres d’hôtes, campings…

Une station balnéaire familiale aux portes de Marseille

La Côte Bleue, entre Martigues et Marseille, offre une succession de plages lovées au creux d’une crique ou d’une calanque, et plusieurs stations balnéaires familiales dont fait partie Carry-le-Rouet. Plusieurs plages attendent les baigneurs et les amateurs de farniente : la plage du Rouet, le Cap Rousset, la plage Fernandel ou la plage des Beaumettes… Vous avez envie de prendre le large ? Embarquer pour une excursion en mer depuis le petit port de pêche et de plaisance. La Côte Bleue est aussi réputée pour la propreté de ses eaux et la beauté de ses fonds marins, qui se découvrent en apnée ou en plongée sous-marine.

Musées des Bouches-du-Rhône

De nombreux musées vous présentent leurs collections sur l’ensemble des Bouches-du-Rhône. Petits ou grands musés ou fondations, vous pourrez multiplier les sorties culturelles ! Vous pourrez par exemple visiter le musée Ziem de Martigues, le musée Estrine à Saint-Rémy-de-Provence, le Château des Baux des Baux-de-Provence, le musée de la Camargue à Arles, le musée Ciotaden à La Ciotat, la Bastide du Jas de Bouffan d’Aix-en-Provence, le musée Baroncelli aux Saintes-Maries-de-la-Mer.