carry le rouet

Les plus belles plages de Carry-le-Rouet

La Côte Bleue, entre Marseille et Martigues, abrite des plages paradisiaques et des calanques à l’ambiance sauvage. Découvrez les plus belles plages de Carry-le-Rouet et profitez du soleil ou d’un bain rafraîchissant avec une vue imprenable sur Marseille et l’archipel du Frioul.

Le Rouet

La plus grande plage de Carry-le-Rouet est la plus à l’est de la ville. Composée à moitié de galets et à moitié de sable, elle est une destination idéale pour les amateurs de farniente et de bains de soleil. Vous pourrez aussi plonger dans les eaux bleues de la Méditerranée, en profitant du panorama sur Marseille et ses îles.

Facilement accessible en voiture grâce à un parking de 245 places, elle possède un poste de secours assurant la surveillance de la baignade. Les personnes à mobilité réduite disposent d’aménagements spécifiques.

Une plage privée permet de louer un matelas pour profiter du soleil dans les meilleures conditions de confort.

Cap Rousset

Abritée des vents, la plage du Cap Rousset se niche au creux d’une anse de roche calcaire. Au cœur de la réserve marine, cette plage familiale du Cap Rousset est particulièrement populaire auprès des enfants qui pourront découvrir le sentier sous-marin avec masque et tuba. Il est aussi possible de se restaurer sur place, grâce à la présence d’un snack.

Un poste de secours assure la surveillance de la baignade en saison.

La plage Fernandel

Facilement accessible, car située au cœur de Carry-le-Rouet, la plage doit son nom au célèbre acteur et chanteur qui y amarrait son bateau, car il possédait une maison à proximité. Elle est fréquentée par les habitués qui s’y donnent rendez-vous le matin, avant les fortes chaleurs de la journée. Cette plage n’est pas surveillée, une vigilance accrue est requise si vous vous y rendez en famille.

Les Beaumettes

Le terme « beaumette » désigne en provençal une petite grotte. Cette plage de Carry-le-Rouet est située plus à l’ouest, en direction de Sausset-les-Pins. Composée de graviers et de galets, elle est peu profonde et fera le bonheur de tous, petits et grands. Des douches, plusieurs bars et restaurants viennent agrémenter l’offre de loisirs. Cette plage n’est pas surveillée, vous devrez être particulièrement vigilant si vous y allez en famille.

Les activités nautiques

Les plages de Carry-le-Rouet proposent différentes activités nautiques. Vous pouvez par exemple vous initier au stand-up paddle, en prenant part à des balades encadrées ou en louant votre propre paddle.

Vous pouvez aussi louer des kayaks ou participer à des excursions en mer à la journée pour découvrir Marseille et les calanques de Cassis. Il est aussi possible de s’initier à la voile et à la planche à voile.

Activités et attractions touristiques :