route-baie-cassis-YLM

Marchés à Cassis

Entre La Ciotat et Marseille, Cassis se niche au cœur de paysages grandioses, aux portes du Parc naturel national des Calanques. La petite ville est appréciée pour son littoral et son art de vivre, avec un port animé et un centre-ville commerçant. Immergez-vous dans l’atmosphère unique de Cassis en visitant ses marchés pittoresques, colorés et parfumés.

Le marché hebdomadaire

Deux fois par semaine, les étals des forains prennent possession du centre-ville de Cassis. Le marché accueille des producteurs et des primeurs qui proposent des fruits et des légumes, des fromages, des charcuteries, des poissons et produits de la mer. Des stands vendent aussi des vêtements, des accessoires de prêt-à-porter, du linge de maison, des ustensiles de cuisine, du mobilier, des produits issus de l’artisanat local…

  • Jours : Mercredi et vendredi en matinée
  • Adresse : Centre historique de Cassis

Le marché aux poissons

Cassis accueille encore de nombreux pêcheurs, qui sortent toutes les nuits pour vous offrir le lendemain sur leurs étals les meilleurs poissons de Méditerranée.  Vous y trouverez des poissons de roche, des daurades, des poulpes, des rascasses, des baudroies… De quoi préparer une savoureuse soupe de poisson ou une véritable bouillabaisse, tout en vous immergeant dans une ambiance authentique.

  • Jours : Tous les jours en matinée
  • Adresse : Quai des Baux

Le marché paysan

Les producteurs régionaux proposent chaque samedi leurs fruits, leurs légumes, leurs fromages, leurs confitures, leurs confiseries, leurs spécialités régionales. Le marché paysan est le rendez-vous des Cassidaines, des Cassidains et des vacanciers à la recherche de produits savoureux, qui ont bénéficié de la générosité du soleil de Provence. Les odeurs, les saveurs et les couleurs font de ce marché paysan une expérience sensorielle unique.

  • Jours : Chaque samedi
  • Adresse : Place Clemenceau

Le marché nocturne

En été, un marché des artisans et le Quai des Artistes se déroulent en soirée dans le centre historique. Vous pourrez y découvrir des créateurs, des artistes qui proposent des articles typiquement provençaux, des bijoux, des accessoires de prêt-à-porter et des vêtements, des jouets et de nombreuses autres surprises et créations originales. Vous pourrez par exemple vous faire tirer le portrait par un caricaturiste, acheter un véritable savon de Marseille, un tee-shirt aux couleurs de Cassis ou un tableau des Calanques.

  • Jours : En soirée l’été
  • Adresse : Centre historique de Cassis

Informations pratiques

Les informations communiquées sur cette page sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’actualité. Vous pouvez vous rapprocher de l’office de tourisme de Cassis pour obtenir des informations complémentaires sur les dates, horaires et emplacements des prochains marchés à Cassis.

Office de Tourisme de Cassis

Les plus beaux marchés des Bouches-du-Rhône :