Les plages privées de Cassis

Ancien port de pêche et porte d’entrée vers les criques sauvages des calanques, Cassis est aussi une station balnéaire touristique baignée par la mer Méditerranée entre Marseille et La Ciotat. Pour vous, une journée à la mer rime avec confort ? Vous souhaitez profiter du soleil confortablement installé(e) sur un matelas ? Découvrez une sélection de plages privées à Cassis.

Le Grand Large

Ce restaurant panoramique, ouvert toute l’année, propose en saison estivale une plage privée sur la plage de Grande Mer. Située à quelques minutes à pied du centre-ville et des quais du port de pêche de Cassis, la plage privée propose en saison des transats et des parasols. La restauration est savoureuse et rafraîchissante, et propose des poissons, des crustacés et coquillages, des spécialités méditerranéennes, des salades et bruschettas. Des soirées sont régulièrement organisées en été.

Le Bada

Situé lui aussi sur la Grande Plage, le Bada met en avant son ambiance naturelle et authentique, à la fois chic et cosmopolite. L’été, les transats avec matelas installés en terrasse permettent de profiter du soleil tout en admirant au loin les falaises ocre et rouges du Cap Canaille. Salades, viandes et poissons composent une carte simple et savoureuse, avec des plats gourmands ou rafraîchissants.

Same Same Beach

Les matelas, transats et larges beds de cette plage privée de la baie du Bestouan permettent de prendre un bain de soleil face au majestueux Cap Canaille. La terrasse privée offre un emplacement privilégié et calme, très apprécié en été quand la plage en contrebas est bondée. Same Same Beach propose, en plus de la location de transats, un restaurant, un bar, un snack et une boutique.

La plage du Bestouan

Située sur la plage du même nom, cette plage privée propose une belle terrasse panoramique où sont installés des transats, des matelas et des parasols. La vue est spectaculaire, avec le Cap Canaille en toile de fond. Côté cuisine, poissons grillés, salades et autres plats savoureux attendent les plus gourmands. Des animations sont parfois organisées en soirée, avec musique et DJ.

La Presqu’île

Entre Cassis et les calanques, la Presqu’île offre une vue imprenable sur la baie et le Cap Canaille. Le restaurant, ouvert en 1978, propose en journée et en soirée une cuisine inventive qui met en avant les produits du terroir provençal et méditerranéen. La Plage Bleue, avec sa piscine et son solarium face à la mer, offre durant la saison estivale une belle pause farniente et gourmande sous un ciel au bleu lumineux. Il est possible d’échanger quelques balles sur le terrain de tennis voisin avant un plongeon dans la piscine ou une baignade dans la mer.

Une journée à la mer à Cassis

Destination de caractère, Cassis possède un charme authentique avec son village pittoresque. La station balnéaire bénéficie d’un cadre rêvé, avec pour toile de fond des vignobles, des collines tapissées de pinèdes et des falaises aux roches rouges et ocre. Les eaux bleues de la mer Méditerranée sont une invitation à la baignade et à la pratique d’activités nautiques comme la plongée sous-marine, le snorkeling ou le stand-up paddle. Une excursion en bateau à la découverte d’un littoral somptueux, avec de véritables trésors comme la calanque d’Envau.

Les restaurants les pieds dans l’eau, offrent une pause bienvenue en journée ou en soirée. Notre conseil ? Accompagnez votre repas d’un vin produit dans un domaine viticole cassidain et mis en bouteille à proximité, directement à la propriété (à consommer avec modération). Que vous préfériez le sable fin ou les galets, vous pourrez louer un transat pour une pause farniente sous le soleil.

Office de Tourisme de Cassis

Découvrez aussi :