villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Coudoux

Dans le département des Bouches-du-Rhône, le village de Coudoux séduit par son authenticité et sa situation de choix, avec pour décor les paysages lumineux de la Provence. Ce gros village, avec ses commerces et son atmosphère calme, offre la convivialité d’un village, tout en possédant plusieurs commerces de proximité (boulangerie, etc.).

Les vacances sont pour vous l’occasion de vous rapprocher de la nature ? Pour vous, vacances riment avec marche à pied ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. D’autres activités peuvent aussi être pratiquées en Provence. Vous pourriez aussi opter pour une promenade à cheval, ou vous initier à l’escalade.

De la côte méditerranéenne aux prairies d’altitude des vallées alpines, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur des spécialités réputées. La cuisine participe de l’identité de cette partie de la Provence, où des producteurs locaux font vivre des produits.

Églises, fontaines et lavoirs, monastères, châteaux… Durant vos vacances, vous pouvez aussi partir à la découverte d’un patrimoine local riche en surprises.

L’Office de Tourisme local vous renseignera sur les activités proposées et les sites touristiques.

Vous voulez séjourner dans le département des Bouches-du-Rhône ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Bouches-du-Rhône : chambres d’hôtes, campings, hôtels...

Entre vignes et oliviers

Proche d'Aix-en-Provence, le village de Coudoux est réputé pour sa production oléicole et ses champs d'oliviers. Vous pourrez découvrir l'huile d'olive produite localement au Moulin de Coudoux. Découvrez aussi les vins locaux, dont certains bénéficient d'une Appelation d'Origine Protégée.

Musées des Bouches-du-Rhône

De nombreux musées vous accueillent dans le département des Bouches-du-Rhône. Nous pouvons citer le musée des arômes et du parfum de Graveson à Graveson, la fondation Louis Jou aux Baux-de-Provence, le musée Réattu à Arles, le musée de la faïence Paul Arbaud à Aix-en-Provence, le musée de l'Arles antique, le musée Suffren et du vieux Saint Cannat, le musée folklorique du vieux Lambesc de Lambesc...