Vous profitez des vacances pour pratiquer de nouvelles activités en lien avec la nature ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les chemins et sentiers du massif des Alpilles. Dans les Bouches-du-Rhône, les activités de nature sont nombreuses. Vous pourriez par exemple opter pour une promenade à cheval, ou vivre une initiation à l’escalade.
À Eyguières, comme partout en Provence-Alpes-Côte d’Azur, la cuisine locale représente une véritable attraction touristique. La gastronomie participe de l’identité du village d’Eyguières, où des producteurs locaux perpétuent des traditions parfois millénaires. Vous pouvez retrouver commerçants et producteurs au marché hebdomadaire du mardi matin, qui se déroule rue des Frères Perret (également appelée place Monier).
Les paysages somptueux ne sont pas l’unique attraction touristique du massif des Alpilles. La tour des Opies, vigie construite sur un point culminant, les ruines du castellas de Roquemartine et de l’église attenante, le château de Roquemartine reconstruit en contrebas au XVIIe siècle, l’église Notre-Dame-de-Grâce du XVIIIe siècle, les vestiges de la villa gallo-romaine de Saint-Pierre de Vence, ou encore la maison médiévale du XVe siècle sur la place Thiers témoignent d’un patrimoine d’une grande richesse à Eyguières.
Vous voulez trouver un hébergement dans les Bouches-du-Rhône ? Le Sud de la France se prête bien à un hébergement en camping. On y trouve aussi des hôtels et chambres d’hôtes de caractère. Vous pouvez préparer vos vacances en choisissant un hébergement qui vous ressemble. Nous vous invitons à vous rapprocher de l’Office de Tourisme d’Eyguières.