villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Eyguières

Situé dans le département des Bouches-du-Rhône, le joli village d'Eyguières séduit par son authenticité. Le village d'Eyguières offre à ses habitants, ainsi qu’aux visiteurs de passage, ses commerces de proximité et une atmosphère paisible.

Vous profitez des vacances pour pratiquer de nouvelles activités en lien avec la nature ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les chemins et sentiers du massif des Alpilles. Dans les Bouches-du-Rhône, les activités de nature sont nombreuses. Vous pourriez par exemple opter pour une promenade à cheval, ou vivre une initiation à l’escalade.

À Eyguières, comme partout en Provence-Alpes-Côte d’Azur, la cuisine locale représente une véritable attraction touristique. La gastronomie participe de l’identité du village d'Eyguières, où des producteurs locaux perpétuent des traditions parfois millénaires.

Les paysages somptueux ne sont pas l’unique attraction touristique du massif des Alpilles : chapelles, églises, musées, châteaux, lavoirs méritent aussi le détour.

Monuments historiques et sites touristiques vous attendent dans les Bouches-du-Rhône. Vous pouvez organiser votre séjour en vous rapprochant de l’Office de Tourisme d'Eyguières.

Vous voulez trouver un hébergement dans les Bouches-du-Rhône ? Le Sud de la France se prête bien à un hébergement en camping. On y trouve aussi des hôtels et chambres d’hôtes de caractère. Vous pouvez préparer vos vacances en choisissant un hébergement qui vous ressemble.

Les Alpilles

Dernier relief avant le Rhône et la Camargue, le massif des Alpilles possède une biodiversité remarquable. Depuis la Préhistoire, les hommes occupent ce territoire escarpé de 30 kilomètres de long sur plus de 10 kilomètres de large. Dans les Alpilles, un grand nombre de sentiers accueillent les amoureux de marche à pied, de VTT, d’équitation... Les Alpilles accueillent des villages de caractère et un patrimoine architectural unique, qui ont vécu durant des millénaires de la viticulture et de l’oléiculture.. Des périodes antique et médiévale nous sont parvenus de véritables trésors architecturaux, comme le site archéologique de Glanum ou le château des Baux-de-Provence.

Musées des Bouches-du-Rhône

Les musées des Bouches-du-Rhône participent au rayonnement culturel du département. Vous pourrez entre autres visiter le musée folklorique du vieux Lambesc de Lambesc, le musée Frédéric-Mistral de Maillane, l'atelier des Lauves de Cézanne à Aix-en-Provence, la fondation Vasarely à Aix-en-Provence, le Museon Arlaten à Arles, le musée Estrine à Saint-Rémy-de-Provence...