villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Fos-sur-Mer

Destination touristique appréciée dans le département des Bouches-du-Rhône, Fos-sur-Mer est très visitée. Située en Provence, la ville possède un charme certain avec son centre-ville historique, ses monuments, ses rues commerçantes...

Vous désirez découvrir la Provence tout en bénéficiant de nombreux services ? Ville à taille humaine, Fos-sur-Mer vous offre de nombreux commerces, des restaurants, des cafés, des pharmacies, des banques...

La nature est au coeur de l’attractivité touristique de cette ville. C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener à VTT ou à vélo sur les routes, chemins et sentiers de la Provence. D’autres activités nature peuvent aussi être pratiquées en Provence. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou frissonner durant une session d’accrobranche.

Comme d’autres villages des Bouches-du-Rhône, Fos-sur-Mer propose un terroir d’une grande richesse, qui fait le bonheur des touristes.

Vous pouvez visiter directement les producteurs locaux. Vous pouvez aussi vous initier à la gastronomie locale en vous rendant sur les nombreux marchés proposés dans le coin.

Vous pourrez notamment découvrir sur place la Chapelle Notre-Dame de la Mer, l'Église Saint-Sauveur, le Phare de Saint-Gervais, les remparts... Pour trouver des idées d’activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

En ville ou à la campagne, des hébergements de qualité attendent les touristes à Fos-sur-Mer ou à proximité. Vous êtes plutôt hôtel, chambre d’hôtes ou camping ? Nous vous permettons de trouver l’hébergement qui réunit l’ensemble de vos critères.

Plages et port de Fos-sur-Mer

Aux portes de la Camargue, la grande plage de Fos-sur-Mer accueille les amoureux de baignade et les vacanciers épris de la grande bleue. Vous trouverez sur place des restaurants, bars et cafés, des boutiques, de nombreuses activités et animations. Le port de plaisance voisin peut aussi être le lieu de départ d’une escapade en mer, à la découverte du littoral de Camargue ou des criques et calanques de la Côte Bleue.

Musées des Bouches-du-Rhône

La culture participe de l’offre touristique des Bouches-du-Rhône, avec un grand nombre de musées de toutes les tailles, abordant des thématiques conventionnelles ou insolites. Vous pourrez visiter, entre autres, le musée d'histoire et d'archéologie aux Baux-de-Provence, le musée Frédéric-Mistral de Maillane, le Museon Arlaten à Arles...