villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Gardanne

Dans les Bouches-du-Rhône, la ville de Gardanne attire des touristes du monde entier. Comptant boutiques et commerces, cafés et restaurants, le centre-ville est agréable. Vous pourrez vous émerveiller devant les fresques peintes sur les murs d’une église, admirer l’architecture d’une vieille demeure...

Vous désirez profiter d’un dîner ou d’un déjeuner au restaurant ? Vous recherchez des commerces pour acheter les ingrédients pour concocter un savoureux repas avec des produits locaux ? Vous voulez vous détendre avec une sortie shopping ? Vous trouverez les services attendus pour des vacances à votre image.

Vous profitez de vos vacances pour écouter vos envies et pratiquer de nouvelles activités en pleine nature ? De nombreux chemins de randonnée se situent dans les environs de la ville, avec des itinéraires adaptés aux enfants comme aux marcheurs plus aguerris. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans les Bouches-du-Rhône. Que pensez-vous par exemple de l’escalade ? Vous désirez profiter de vos futures vacances pour essayer l’accrobranche ?

De la côte méditerranéenne aux prairies d’altitude des vallées des Alpes, la diversité des terroirs en région Sud a donné naissance à un nombre de spécialités régionales.

Profitez de votre séjour à Gardanne pour rendre visite aux producteurs locaux, directement dans leurs exploitations, ou sur les différents marchés organisés dans la région.

Vous désirez profiter de vos vacances pour visiter vestiges et monuments historiques ? Vous pourrez admirer les monuments historiques de Gardanne (le Pavillon de chasse du Roi René...). En Provence vous attendent aussi des églises, des musées, des châteaux, des monastères… Des villages médiévaux accueillent aussi les visiteurs. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour obtenir des idées de visites disponibles tout autour..

En ville ou à la campagne, des hébergements de qualité vous attendent à Gardanne ou à proximité. Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans les Bouches-du-Rhône : chambres d’hôtes, campings, hôtels...

Musées des Bouches-du-Rhône

Les musées des Bouches-du-Rhône viennent enrichir l'offre touristique disponible. Vous pourrez entre autres visiter le musée de l'Aviation à Saint-Victoret, le musée d'histoire et d'archéologie aux Baux-de-Provence, le musée Ziem de Martigues, le musée de l'Arles antique, le musée Ziem à Martigues...