Tourisme à Grans

Dans le département des Bouches-du-Rhône, le village de Grans séduit par son authenticité et la beauté de ses paysages. Vous pourrez trouver à Grans des commerces de proximité, tout en bénéficiant d’une ambiance sereine.

Vous voulez passer des vacances actives et riches en émotions fortes, en vous ressourçant au contact d’une nature préservée ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à votre rythme à VTT ou à vélo sur les routes et sentiers de la Provence. Différentes activités sont aussi proposées en Provence : baptême en parapente, escalade, accrobranche, via ferrata…

Les spécialités gastronomiques de la Provence sont aussi une attraction touristique à part entière. À Grans, la gourmandise est de mise ! Rendez directement visite aux agriculteurs et producteurs locaux et partagez l’ambiance unique des marchés régionaux.

Les hommes ont contribué à la beauté des paysages de la Provence : églises, chapelles, châteaux, musées, lavoirs valent aussi le détour.

Pour en savoir plus sur les monuments, les sites touristiques, l’agenda local, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Vous préférez séjourner en chambre d’hôtes, en camping ou à l’hôtel ? Nous vous permettons de trouver un hébergement.

Musées des Bouches-du-Rhône

Les musées des Bouches-du-Rhône viennent enrichir l’offre touristique disponible. Grands musées ou fondations, vous trouverez de nombreuses idées de sorties culturelles ! Vous pourrez par exemple visiter le musée des engins du bâtiment et des travaux publics à Mallemort, le musée provençal des transports urbains et régionaux à Fuveau, le musée archéologique René Beaucaire à Istres, le Cabanon de Cézanne des carrières de Bibémus d’Aix-en-Provence, le musée archéologique René Beaucaire à Istres…

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner