villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à La Barben

Le village de La Barben dans le département des Bouches-du-Rhône bénéficie d’un cadre privilégié. Installé au coeur de splendides paysages, ce village authentique de la Provence a su protéger son identité.

Vous voulez passer des vacances au calme, et vous ressourcer loin du bruit ? Profitez de votre visite de La Barben pour vous ressourcer en famille, en couple ou avec vos amis.

La beauté des paysages participe pleinement de l’attrait de La Barben. Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à VTT ou à vélo sur les routes et chemins de la Provence. Selon vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans le département des Bouches-du-Rhône : promenades à cheval, golf, initiation à l’escalade, accrobranche, baptême en parapente...

Fruits et légumes, poissons pêchés dans la Méditerranée, vins, olives des Alpilles : la diversité des climats et des terroirs dans le sud-est de la France a donné naissance à de nombreuses spécialités régionales. Vous pouvez visiter directement les producteurs locaux. Vous pouvez aussi partir à la découverte de la cuisine de la Provence en vous rendant sur les différents marchés proposés dans la région.

Le patrimoine de la Provence offre la promesse de belles découvertes. Dans un village, une église qui a traversé les siècles. Là, les ruines d’un ancien château. Vous aimez la nature et vous vous intéressez au patrimoine historique ? Vous pouvez préparer votre séjour en prenant contact avec l’Office de Tourisme. Vous souhaitez séjourner à La Barben ou dans les environs de La Barben ? Des campings, des hôtels, mais aussi des chambres d’hôtes vous attendent dans le département des Bouches-du-Rhône. Nous vous aidons à réserver l’hébergement qui réunit vos différents critères.

Musées des Bouches-du-Rhône

Durant votre séjour, vous pourrez pousser les portes de nombreux musées. Le département en compte plusieurs dizaines. Que voir ? Vous pouvez visiter des musées classiques ou insolites, comme le musée Baroncelli des Saintes-Maries-de-la-Mer, le musée de Salon et de La Crau à Salon-de-Provence, le musée Réattu à Arles, le musée folklorique du vieux Lambesc à Lambesc, le musée Ziem de Martigues...